Vente de Napoléon or : les risques avec un particulier
Choisir de consulter une vente de Napoléon or d’un particulier plutôt que celle d’un professionnel ne doit pas se faire à la légère. Cette démarche a ses avantages certes, mais sans une once de prudence et d’attention particulière, elle ne pourrait qu’entraîner de lourdes conséquences. En effet, toute vente de Napoléon or établie par un particulier n’est pas toujours vraie.
Comme l’engouement pour l’or est devenu de plus en plus important, les arnaqueurs sont également de plus en plus nombreux à s’y intéresser. Ils s’infiltrent plus facilement sur le marché de gré à gré, là où les suivis, la sécurité et les dispositions sont moins contraignantes pour eux. Donc toute proposition de vente de Napoléon or n’est pas toujours fiable. Et pourtant, il n’est pas toujours facile de distinguer le faux du vrai. Tout ce que l’on peut faire c’est de minimiser les risques si vraiment il faut opter pour un achat auprès d’un particulier.
C’est dans ce sens que sont mis en place les systèmes d’évaluation de certains sites. Chaque annonceur dispose d’une évaluation qui lui est rattachée et que les gens peuvent consulter à tout moment. Si la personne en question a déjà fait des ventes de Napoléon or dans le passé, cela serait marqué dans son évaluation. Dans le cas contraire, il n’y a rien. Donc il vaut toujours mieux croire une vente de Napoléon or faite par un particulier qui est connu dans ce domaine plutôt que de se fier à des nouveaux venus qui, à 90%, sont des arnaqueurs. Il s’agit d’un placement donc il faut penser à ce qui peut être rentable et non suivre son cœur et se laisser séduire par une belle annonce de vente de Napoléon or qui en apparence semble irréprochable et tout à fait intéressante.
Par ailleurs, une telle annonce n’est pas toujours suffisante. Il est toujours conseillé de demander plus de détails afin de lever le doute quant à l’image fournie sur le site. Il ne faut donc pas hésiter à demander à recevoir plus de photos rapprochées de la pièce afin de bien distinguer ses éventuels défauts ou pour bien apprécier sa valeur. Il serait même plus intéressant encore s’il était possible de se rencontrer avec le vendeur afin de se faire une idée de la personne qui se cache derrière l’annonce de vente de Napoléon or. Toutes ces stratégies permettent de réduire les risques de tomber sur des personnes malhonnêtes qui ne désirent que tromper les gens et leur soutirer de l’argent. Nombreux sont les particuliers qui ont déjà été trompés en envoyant un chèque sans qu’ils n’aient pu voir ensuite la couleur des pièces d’or qu’ils ont achetées. En bref, acheter une pièce Napoléon à un particulier peut faire l’objet d’une très bonne affaire mais il faut rester prudent jusqu’au bout afin de déjouer les mauvais tours des arnaqueurs.
VOUS AIMEREZ AUSSI...