Le coût des dépenses peut avoir un impact sur la valeur des pièces d’or
Il existe d’autres paramètres qui peuvent influencer la valeur des pièces d’or sur le marché. Certes, ils ne sont pas aussi objectifs que les cours de l’or et la prime associée à chaque type de pièce d’or mais ils existent bel et bien. Le premier n’est autre que le coût des dépenses engendrées par la détention des pièces d’or.
Pour être plus clair, une personne qui a acheté des pièces d’or à une certaine période va calculer l’ensemble de ses dépenses. Ce calcul se fera suivant les mois ou les années de détention pour évaluer la valeur de ses pièces. Il s’agit donc non seulement du prix d’achat des pièces mais également des éventuels coûts causés par la conservation et le transport de ces pièces. Il se pourrait en effet que cette même personne a dû acheter des emballages adaptés pour bien conserver ses pièces. Il est fort possible également qu’elle les ait commandées en dehors de la frontière française si bien qu’elle a dû payer un frais de déplacement au moment du rapatriement de ses pièces.
Par conséquent, cette personne se doit de revendre sa pièce en prenant en compte tous ces dépenses évoquées pour espérer un gain plus rentable. Ce n’est certes pas toujours la meilleure démarche à suivre surtout si les pièces en question ne sont pas rares sur le marché car. En effet, elles risquent fort d’être battues par la concurrence. Cependant, certains individus s’y risquent tout de même, surtout s'ils en sont obligés pour faire des bénéfices. Si de plus l’investisseur a acheté ses pièces bien plus chères qu’elles ne le devraient à l’époque, il sera davantage obligé de faire ainsi.
Voilà pourquoi il est toujours nécessaire de bien scruter le meilleur moment pour acheter, d’acquérir des pièces sans primes ou même avec des primes négatives et surtout d’acheter dans son propre pays plutôt qu’ailleurs. Ces conditions permettent d’acheter des pièces d’or à moindre coût mais surtout de pouvoir revendre plus tard suivant les tendances du marché tout en réalisant des bénéfices considérables.
VOUS AIMEREZ AUSSI...