Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Vente d’or : l’obligation de s’aligner sur le cours

Retour à l'accueil > Glossaire > vente or > Vente d’or : l’obligation de s’aligner sur le cours

Afin de respecter les diverses réglementations sur les transactions d’or, les enseignes spécialisées dans l’achat et la revente d’objets en or n’ont plus accepté les règlements en espèce depuis le 1er août 2011. Pour faire part de cette nouvelle à leurs clients, ces professionnels n’ont pas hésité à publier des communiqués informant sur les nouveaux systèmes de règlement des achats effectués sur leur comptoir.

De la même manière, ces revendeurs d’or ne pourront plus également régler en cash les investisseurs particuliers désireux de mettre en vente leurs avoirs auprès de leur bureau de change. Le respect de la dite loi est aussi valable aussi bien pour les vendeurs d’or en ligne que terrestres. Outre la loi concernant les paiements en espèce des achats de métaux ferreux et non-ferreux ainsi que les réglementations sur leurs transactions, les autorités compétentes ont prévu bien d’autres mesures afin de lutter efficacement contre les commerces illicites de l’or.

Les spécialistes dans la vente d’or ont l’obligation de suivre la cotation des pièces d’or sur le cours international pour fixer le tarif de leurs produits. Il en est de même pour les lingots d’or, les plaquettes d’or et les autres objets en or. Ces vendeurs d’or spécialisés doivent se référer au cours de l’or du moment pour fixer leur prix, pour éviter de proposer des tarifs trop exorbitants ou dérisoires à leurs clients. Dans le cas où ces professionnels décident de promouvoir leurs produits, ils devront fournir des informations bien détaillées et précises avec des références à l’appui sur leurs publicités ou sur leurs offres de réduction. La mise en œuvre de cette nouvelle mesure permet d’éviter les ventes de pièces d’or ou de lingots d’or à prix cassé sans aucune raison particulière. Dans la plupart des cas, ce sont les produits recelés qui sont proposés à des tarifs dérisoires sur le marché. C’est dans l’objectif d’éradiquer les pratiques malveillantes au niveau du marché de l’or que ces diverses réglementations ont été mises en vigueur.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ