Vente d'or : les nouveaux débouchés d'Internet
Pour une vente d'or, les sites qui proposent des prix de rachat avoisinant les cours internationaux du métal jaune seront à choisir. La plupart des agents de change en ligne permettent de céder, ou d’acquérir, des lingots d’or ou des pièces boursables en toute sécurité.
Dès la réception des marchandises, ces professionnels effectuent immédiatement le règlement, soit par virement bancaire, soit via les transferts d’argent en ligne. Certains sites spécialisés dans ce domaine acceptent également les variantes d’or non boursables sans la moindre difficulté. Les détenteurs de ces types d’or ne doivent pas hésiter à leur proposer leurs biens. Une équipe de professionnels se charge de l’expertise des marchandises mises en vente. Bijoux cassés, d’occasion, pièces d’or non boursables, pièces d’or de collection et bien d’autres encore... De nombreux produits que l'on pense, à tort, inintéressants peuvent rapporter de précieux euros. Le principe d’évaluation reste le même que celui effectué par les fondeurs, les bijoutiers et les numismates.
Pour constater de près les différents tests effectués par ces professionnels, le mieux est de leur convenir un rendez-vous auprès de leur bureau d’achat. Il est beaucoup plus prudent de traiter directement avec son interlocuteur et d’éviter les livraisons par colis ou encore les transferts d’argent, en particulier si l’on négocie avec un inconnu. Le règlement en espèce constitue par ailleurs le seul moyen pour être sûr d’être payé immédiatement lors de la vente. C’est le seul procédé de paiement qui ne présente aucun danger pour le vendeur. Il faut toutefois s’assurer que les billets de banque soient authentiques. Internet regorge bien d’autres sites web permettant de vendre son or en toute sécurité tout en bénéficiant d’un important profit.
Certains de ces portails proposent d'ailleurs des outils performants permettant d’évaluer son or gratuitement et de bénéficier d’un devis en temps réel pour les pépites d’or, les pièces d’or ou bien encore les lingots d’or... Toutefois, ce service convient uniquement pour les types d’or négociables en bourse. Les détenteurs de ces métaux précieux n’auront qu’à mentionner le poids de leur or, ses caractéristiques et son type. Il auront alors un aperçu des profits. Si le montant estimé convient, ils pourront immédiatement procéder à la vente de leurs biens en suivant tout simplement les instructions présentées. Leur stock d’or est normalement expédié par voie postale dans un délai très bref. Dès la réception des colis, l’équipe chargée des différentes procédures de transaction effectue le transfert d’argent. Bien que cette technique de transaction soit moins sécurisée, elle permet toutefois de vendre son or en toute discrétion loin des regards indiscrets.
VOUS AIMEREZ AUSSI...