0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Stockage de l’or : les autres points à savoir

Retour à l'accueil > Glossaire > stockage d'or > Stockage de l’or : les autres points à savoir

En règle générale, il est d'usage de faire entreposer son or dans des sociétés spécialisées et indépendantes, il s'agit souvent de négociants en métaux précieux. Ces établissements, qui ont le plus souvent pignon sur rue disposent de coffres sécurisés destinés au stockage de vos produits et de leur propre stock.

La plupart de ces entreprises sont basées en France ou en Union Européenne mais il faut savoir que les taxes forfaitaires peuvent varier selon le pays où l'or est entreposé. À noter que certains États peuvent procéder à des confiscations des biens dans certains cas de figure, notamment si l'entreprise en question n'est pas en règle.

C'est pourquoi il est recommandé d'avoir recours à des pays tels que la Suisse ou la Belgique où les ressortissants français bénéficient d'une autorisation de conservation légale. À noter toutefois que le recours aux banques peut vous exposer à certains risques dont la faillite de l'établissement.

En vue de se mettre à l'abri de ces risques potentiels, mieux vaut opter pour une conservation en dehors du système bancaire. Avant de confier votre or au premier établissement venu, veillez à effectuer une comparaison des frais. Pour déterminer ces coûts, les établissements se fondent sur deux bases, à savoir le poids de l’or à conserver ainsi que sa valeur.

Optez pour l’établissement qui propose un coût déterminé en fonction du poids. Ceci vous mettra à l’abri de toute possibilité de hausse de frais dans le cas où le prix du métal jaune connaîtrait une augmentation. Toujours à propos du choix de l’établissement privilégiez celui qui pratique le prix le plus accessible, témoignage de bonne foi.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE