0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Rachat d'or à Marseille : être en permanence sur ses gardes

Retour à l'accueil > Glossaire > rachat or marseille > Rachat d'or à Marseille : être en permanence sur ses gardes

Il est important d’avoir une certaine notion en matière d’or pour éviter d’être lésé dans les différentes transactions de rachat d'or à Marseille. Les spécialistes en termes d’achat et de revente d’or classifient les déclinaisons d’or négociées auprès de leur bureau en deux groupes bien distincts. On parle ici de «l’or destiné à la fonte», appelé également «l’or à la casse», et «l’or boursable».

Comme son nom l’indique, l’or destiné à la fonte rassemble les débris d’or, les vieux bijoux en or et l’or dentaire... L'ensemble sera alors trié et recyclé. Si certains de ces objets en or sont remis en vente en l’état, d’autres subissent un procédé de recyclage afin d’obtenir de nouveaux bijoux en or ou des lingots d’or négociables en bourse. Le prix de ce type d’or oscille en fonction de la quantité d’or disponible dans leur composition.

Pour l’or boursable, il regroupe les produits pouvant être négociés sur les places boursières (les lingots d’or, plaquettes d’or, les pièces d’or). Ces articles doivent pour cela présenter une posologie en or pur supérieure ou égale à 900/1000. La valeur de ces types d’or boursables dépend de la cotation journalière de l’or au niveau du marché international. C’est pour cette raison qu’il est important de se référer au cours actuel du métal jaune avant de procéder à un rachat d'or à Marseille. Il faut souligner cependant que ce principe de fixation de prix n’est pas valable pour les pièces de monnaie non boursables.

On parle ici  des pièces d’or de collection et certaines pièces anciennes non cotées. Ces dernières, bien qu’elles soient en or, sont valorisées en fonction de la posologie qu’elles renferment et de leur titre. Ces variantes ne peuvent pas faire l’objet d’un échange au niveau des places boursières en raison de leur teneur en or pur relativement inférieure à la norme de 900/1000. Une bonne notion sur les différents types de pièce d’or boursables et non boursables demeure indispensable pour éviter une escroquerie. Le fait de connaître les nombreuses déclinaisons d’or ou de maîtriser la tendance du marché boursier ne suffit cependant pas pour réussir son rachat d’or à Marseille. L’investisseur doit mener d’autres études spécifiques avant de conclure une quelconque opération de vente auprès des revendeurs d’or de cette ville.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX