Baisse du prix de l'or
Après avoir franchi le seuil des 1900 $ l'once, tout récemment, l'or connaît un certain affaiblissement. Certains spécialistes, s'appuyant sur cette flambée du prix de l'or, ont pu suggérer d'investir dans l'or. Pour eux, l'ascension du prix de l'or induirait une augmentation de sa cote de popularité, et, partant, une appréciation future plus grande encore pour l'or.
Cependant, l'état actuel de la situation ne semble pas corroborer les dires de ces spécialistes.
En effet, même si le prix de l'or a continué sa montée, la baisse du prix des actions a incité quelques investisseurs à acheter de l'or, afin de colmater les brèches formées par la chute des cours. Néanmoins et malgré tout, ceci n'a pas empêché le prix de l'or de suivre la tendance à la baisse.
Comme chacun sait, il n'est jamais recommandé de suivre une tendance, et, en marché boursier, encore moins de se servir de cette tendance pour justifier l'achat d'or.
Toutefois, si beaucoup d'analystes demeurent persuadés encore actuellement de la viabilité du prix de l'or, plus particulièrement sur le long terme, un nombre important d'investisseurs s'attellent à profiter de cette baisse.
En guise de conclusion, la baisse ponctuelle et actuelle du prix de l'or ne doit pas décourager tout investisseur d'or, car il y a tout lieu de croire qu'une nouvelle et plus forte augmentation du prix de l'or interviendra sous peu.