200 euros : une pièce en or qui est un investissement à long terme
Comme évoqué plus haut, la pièce de 200 euros or des régions est une pièce qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Quand bien même les 50000 exemplaires frappés ont tous été vendus, ce ne serait pas aussi facile de trouver des acheteurs pour ceux qui décident de les revendre. Non seulement cette pièce d’or coûte assez chère, comparée à son poids d’or mais elle n’est pas aussi accessible que d’autres. En outre, ce type de pièces n’est pas encore coté sur le marché français comme c’est le cas des Napoléons par exemple.
Les gens ne sont pas forcément attirés à investir dans l’or en optant pour des euros-or. En effet, les euros-or ne sont pas aussi intéressants que les pièces cotées en France, à court terme. Ce sont essentiellement des pièces de collection, en tout cas pour le moment. De plus, ces pièces ne peuvent être revendues ailleurs qu’en France. Voilà pourquoi les investisseurs préfèrent les laisser aux grands collectionneurs et aux numismates, car eux au moins ils peuvent les conserver pendant des années durant sans penser à en tirer des profits. Ce sont toutefois des futures pièces d’investissement.
D’ici plusieurs années, elles peuvent occuper la place que détiennent actuellement les Napoléons. Les 200 euros or des régions marquent en effet une histoire importante de la France et de la communauté européenne en général. Elles pourront alors s’échanger sur les marchés des pièces d’or. Cela pourrait arriver lorsque ces euros-or ne circuleront plus sur le territoire français. Elles seront alors cotées à leur tour par le CPoR Devises ou un autre organisme spécialisé. Sa cotation sera dépendante de son état, de sa rareté et de son poids en or. Sa prime pourra ainsi atteindre un très grand pourcentage. Par conséquent, tous ceux qui ont réalisé un achat de pièce d’or de 200 euros ont intérêt à bien conserver leur pièce. Il faut éviter au maximum qu’elle soit usée, égratignée, rayée ou en contact avec de l’humidité pour qu’elle puisse garder sa patine d’origine le plus longtemps possible. Son prix de vente pourra ainsi combler tous les frais et dépenses qui étaient nécessaire pour son acquisition et sa conservation durant toutes ces années et même plus encore.
En bref, une pièce d’or de 200 euros peut rapporter dans le long terme. Il s’agit plus d’une pièce de collection que d’une pièce d’investissement, notamment actuellement, mais en se projetant dans le futur, elle a de fortes chances de devenir les pièces les plus prisées sur le marché des pièces d’or sur le marché français. En outre, le prix de l’or va être encore plus important qu’actuellement à ce moment là, c’est une certitude, ce qui fait qu’une telle pièce pourrait vraiment rapporter beaucoup à son propriétaire. Il n’y a aucune raison non plus pour que ce type de pièce ne soit pas assorti à une prime qui peut rapporter davantage. A ce moment là, ce ne seront plus uniquement les collectionneurs qui seront intéressés par cette pièce mais aussi les investisseurs.
VOUS AIMEREZ AUSSI...