Placement et pièce d’or de 20 francs
Les pièces d’or de 20 francs étant convertibles, elles occupent une place de choix dans le marché boursier, et bien entendu dans l’économie nationale, régionale, voire mondiale. Au fil de l’histoire, l’or s’est imposé comme une valeur refuge, et la situation actuelle ne fait que certifier cela.
En temps de crise, tout le monde cherche à protéger leurs biens, peu importe ses formes. La crise fait qu’aucun produit, aucun secteur, mis à part l’or, ne soit suffisamment stable pour y faire des placements à moindre risque. En tout cas, aucun autre secteur ne peut prétendre à la stabilité et à la longévité dont le marché aurifère dispose. Ce qui fait des placements dans le métal jaune un rempart économique pour préserver un patrimoine, et éventuellement maintenir une qualité de vie. A ce sujet, les pièces d’or de 20 francs restent une référence. Si l’investissement dans l’or n’a intéressé qu’une poignée de fortunés, actuellement, d’autres nouveaux venus ont fait leur apparition dans le marché aurifère. Il s’agit des petits et moyens épargnants et les particuliers.
Cette situation n’a jamais pu être possible si des dispositifs et des réformes profondes n’ont pas été mis en place au niveau national, régional et international. Pour encourager le plus d’investisseurs possibles à faire des placements dans l’or, la fiscalité a été aussi revue de sorte que acheteurs et vendeurs, sans oublier l’Etat, puissent respectivement y trouver leur compte. La libéralisation du marché, la flexibilité des taxes et la possibilité d’un anonymat administratif sont autant d’arguments pour investir dans l’or. De tout l’or d’investissement physique disponible, les pièces d’or de 20 francs sont les plus accessibles/abordables et les plus courues des particuliers et des épargnants, qu’ils soient des résidents français ou étrangers.