Comment acheter des pièces d’or de 10 francs ?
Lorsque vous prévoyez d’effectuer vos achats de pièces d’or de 10 francs, n’oubliez pas qu’il faudra miser sur la qualité. Dans ce sens, optez pour les pièces qui font preuve d’un bon état. Bannissez celles qui ont l’air usé. En procédant de cette façon, vous êtes sûr de revendre vos marchandises dans un délai court et cependant, à un prix qui vous sera satisfaisant.
En ce qui concerne l’endroit d’achat, deux principales options se présentent, à savoir les boutiques physiques et les sites sur la Toile. Si vous êtes un investisseur débutant, il vaut mieux s’adresser aux boutiques physiques pour effectuer vos achats de pièces d’or de 10 francs. En agissant de la sorte, vous êtes certain de ne pas vous faire arnaquer, vous verrez vos pièces de vos propres yeux avant de décider d’acheter. Vous pourrez alors vous rendre auprès des banques de monnaie ou des établissements spécialistes de l’achat et da revente de pièces d’or. Il importe toutefois de noter que l’achat auprès de ces boutiques vous conduit souvent au paiement de commissions.
Par ailleurs, il convient de mentionner qu’à partie de 2012, tout paiement portant sur les métaux précieux y compris les pièces d’or de 10 francs doit être effectué via les banques – virement ou chèque – ou par la poste. Ce point vous sera essentiel au moment de réaliser vos achats. S’il vous arrivait de le négliger, l’Etat peut vous sanctionner et vous imputer à l’acquittement d’une amende de cinquième classe. Avant de procéder à l’achat proprement dit de vos pièces d’or de 10 francs, vous devriez vous mettre au courant des fluctuations des cours. Ceci vous évitera d’avoir des déconvenues quant au prix qui vous sera proposé. Avec les changements très variables du cours de l’or, vous feriez mieux de consulter de temps en temps le prix de ces pièces.