Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Le prix du Kg d’or : une reprise inattendue avant la fin de l’année 2012

Retour à l'accueil > Glossaire > prix du kg d'or > Le prix du Kg d’or : une reprise inattendue avant la fin de l’année 2012

Le prix du Kg d’or qui était au plus mal en novembre et en décembre a fait un rebond inattendu à trois jours à peine de la fin de l’année 2012.

Variation du prix du Kg d'or

Son orientation haussière a repris de plus belle au grand bonheur des investisseurs. C’est d’autant plus étonnant du fait que pendant cette période, de nombreuses bourses internationales font généralement face à un état de calme. Ceci est dû au traditionnel « congé annuel ». Il en va de même pour les marchés d’investissements mondiaux. Le métal précieux a donc su profiter de cette tranquillité pour rebondir et retrouver le chemin vers la croissance. Le prix du Kg d’or termine donc 2012 dans la hausse.

Prix du Kg d'or : deuxième trimestre 2012

Le bilan pour la deuxième partie du dernier trimestre est plutôt positif puisqu’il se termine par un coup de grâce. Le lundi 31 décembre, le métal royal salue cette année mouvementée en frôlant les 1700 dollars l’once. Cette bonne nouvelle a permis aux investisseurs de commencer une bonne année 2013 puisque la hausse s’est, depuis, poursuivie.

Le cours de l'or et par conséquent, le prix du Kg d’or ne cesse de grimper. Reste maintenant à savoir si les grands consommateurs en la matière dont l’Inde et la Chine vont ou non augmenter leur demande respective. Si tel est le cas, on peut estimer une nouvelle année volatile pour 2013. Il faut également voir comment évolueront les autres paramètres tels que les demandes émises par les banques centrales des quatre coins du monde ainsi que les situations économiques et financières en Europe et aux États-Unis.

Si aucun changement ne s’annonce, la situation sur le marché de l’or demeurera la même et les investisseurs et les autres acteurs doivent continuer à faire face aux hauts et aux bas.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE