0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus
 

Prix pour un rachat d’or : attention au cours en bourse

Retour à l'accueil > Glossaire > prix rachat d'or > Prix pour un rachat d’or : attention au cours en bourse

Vous avez des bijoux en or que vous aimeriez bien vendre pour arrondir les fins de mois difficiles. Vous êtes d’autant plus intéressé en voyant que le cours de ce métal précieux en bourse ne cesse de grimper. Faites très attention car le cours en bourse ne détermine pas le prix de rachat d’or !

Prix rachat d'or : comparez les prix !

En effet, les personnes qui sont intéressées par vos bijoux ou vos pièces en or d’occasion ont la totale liberté de vous proposer leur prix de rachat d’or. Vous devez donc faire très attention car ceci est valable quel que soit le statut de l’acheteur. Il peut aussi bien être un particulier qu’un professionnel tel qu’un bijoutier, les règles demeurent les mêmes. A lui seul de voir combien il compte proposer comme prix de rachat d’or. Avant de vous proposer son prix, ce dernier va d’abord évaluer le bijou, la pièce ou l’objet en or que vous souhaiteriez vendre.

Prix rachat d'or : Paramètres à prendre en compte

Il prendra en compte plusieurs paramètres. Parmi ceux-ci figurent le poids du ou des produits, leur forme, leur teneur en or et leur état. Cela va sans dire que les bijoux en excellent état bénéficieront d’un meilleur prix de rachat d’or que d’autres qui sont déjà cassés. Aussi, il est tout à fait logique qu’une pièce en 24 carats coûtera plus cher à la reprise qu’une autre à 18 ou à 16 ou encore à 14 carats.

Sachez également que même si le prix de rachat d’or dépend de l’humeur et de l’estimation personnelle du racheteur, vous avez tout de même votre mot à dire. Vous pourrez faire grimper la somme annoncée en faisant appel à votre talent de négociateur. Avancez des arguments qui tiennent debout. Par exemple, vous pourrez parler de la valeur sentimentale de la pièce, du bijou ou du lingot que vous proposez à la vente.

Vous pourrez également évoquer une toute autre raison plutôt technique comme la manière dont la pièce a été taillée, par exemple, artisanalement, en Inde. Enfin, réveillez le commercial qui est en vous et vous pourrez sans problème faire augmenter le prix de rachat d’or suggéré par le racheteur.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE