Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Prix d'or : la tendance de septembre

Retour à l'accueil > Glossaire > prix d'or > Prix d'or : la tendance de septembre

La tendance du prix d’or au mois de septembre 2012 a été assez haussière d’après les courbes y afférentes. Mais une analyse plus détaillée du cours de l’or pour ce mois permettrait de mieux comprendre ce qui s’est réellement passé.

Tendance du cours de l'or : Début septembre

Le mois de septembre a commencé avec un cours qui semble être en pleine forme, faisant suite à la hausse de 4,5% du mois précédent. Pour le 3 septembre 2012 en particulier, ce prix d’or est de 1690,19 dollars l’once, flirtant ainsi les 1700 dollars. Les experts pensent bien que le prix d’or pourrait continuer sur cette voie vu les annonces faites par les banques centrales ces derniers temps. Une baisse du billet vert pourrait ainsi favoriser la continuité de la hausse du prix d’or. L’ascension du prix d’or continue d’ailleurs le lendemain tout en étant tout à fait revigoré.

La journée a commencé avec 1697,30 dollars pour se terminer avec une moyenne de 1693,15 dollars, soit une variation positive de 0,06% à peu près par rapport à la journée d’avant. Le fait est que les investisseurs ont compris qu’il faudrait bien que les banques centrales se démènent et ce, tôt ou tard, pour changer la situation des pays européens en difficulté financières. Aussi, ils ont été nombreux à spéculer de nouveau. Pour le 5 septembre, le prix d’or semble se stabiliser par rapport à la veille. Cela est essentiellement dû au fait que la FED ne s’est pas encore prononcée quant à la décision et les mesures qu’elle va prendre. Les investisseurs sont également en attente des résultats relatifs à l’emploi aux États-Unis. Il est ainsi normal qu’une toute petite baisse ait été notée ce jour-là avec 1689,6 dollars à l’affiche pour l’once d’or. Quoi qu’il en soit, le lendemain, 6 septembre, a été plus encourageant pour le prix d’or que la veille. La barre des 1700 dollars l’once a donc été franchie.

Influence de la BCE et la FED

En outre, le président de la BCE devait, ce jour-là, annoncer la mise en place d’un plan d’aide pour les pays européens les plus endettés. Quant à la FED, sa décision est plus que jamais attendue par les investisseurs quant à la question du fameux plan de la relance économique américaine. Mais il semble pourtant que les 1700 dollars ne sont pas encore assez stables pour le moment. Un léger recul s’est effectivement montré le lendemain, vendredi 7 septembre, à cause notamment de l’attente des statistiques sur l’emploi américaine.
En effet, la décision de la FED va dépendre de ces résultats mais en attendant, les investisseurs préfèrent ne pas se prononcer. Le prix d’or est ainsi de 1696,95 dollars l’once en moyenne pour cette journée. Pour la journée du 10 septembre, la petite reprise ne s’est pas fait attendre. En effet, le prix d’or est allé jusqu’à 1729,8 dollars l’once. Ce phénomène de yo-yo que connaît ces 10 premiers jours du mois de septembre est tout à fait normal, compte tenu des issues des décisions de la FED et de la BCE qui ne sont pas encore véritablement confirmées mais aussi de la tendance des spéculations qui parfois semble se prononcer en faveur de l’or et parfois qui attend de voir ce qui se passe.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX