Prix de l'or : réaliser une vente sécurisée
Le prix de l'or est le même pour tous les acheteurs
Nombreux sont aujourd’hui les repreneurs et les entreprises qui revendent de l’or taillé ou non avec souvent des prix imbattables. En raison de leur nombre, il faut redoubler de méfiance et de vigilance au risque d’être victime d’une arnaque bien établie.
La seule référence pour le déterminer est le cours du jour. Cependant, les repreneurs sont libres d’aligner ou non leur prix. C’est au vendeur de se démarquer et de mener la négociation à bien. Dès les premières négociations avec l’acheteur potentiel, il faut montrer ses connaissances ou à défaut, ses notions de base du milieu pour empêcher toute forme d’escroquerie.
En parlant d’acheteur potentiel, l’idéal serait d’éviter les ventes entre particuliers et se déplacer auprès d’une bijouterie pour proposer les pièces ou les objets en or à vendre. Faire le tour de quelques bijoutiers semble bénéfique car le vendeur pourra, par la suite, faire jouer la concurrence et obtenir quelques avantages.
Faites bien attention au prix de l'or avant une transaction
Pour s’assurer que l’acheteur est quelqu’un de sûr, il faut s’attarder sur des détails comme le mode de paiement, les vérifications d’identité voire même les questions qu’il pose avant de conclure l’achat.
Il se trouve qu’un vrai professionnel qui n’a rien à se rapprocher propose non seulement le bon prix de l'or mais également des garanties en effectuant notamment le paiement par chèque ou autres moyens outre les espèces. Pour tous ceux qui sont tentés de vendre leurs pièces dorées en ligne en raison du prix de l'or qui y est suggéré, il faut vérifier les mêmes points.
Il faut se renseigner en particulier sur la renommée de l’enseigne et sur les témoignages des anciens vendeurs ayant eu déjà affaire avec la firme. Il faut effectuer ce contrôle avant d’envoyer les objets pour estimation comme tel est souvent le cas.