Prix de l'or : comment vendre ?
Connaître le prix de l'or permet, certes de bien vendre au bon moment mais il est également indispensable de s’intéresser aux différentes astuces pour réaliser cette vente sans encombre.
Avant même de vendre, il faut savoir que votre démarche peut être ou non facilitée en fonction de l’objet vendu et de sa particularité.
Explication : l’or en barre est beaucoup plus facile à liquider qu’une pièce de monnaie. Et pour cause, la quantité d'or pur et la qualité du métal dans cette pièce sont assurées.
En revanche, tel n’est pas le cas pour de l'or dit «caché». La valeur de la pièce ainsi que son authenticité deviennent plus difficiles à déterminer. Il faut notamment faire appel à un professionnel pour les établir et connaître ensuite le prix de l'or qui convient.
Même si le cours de l’or annonce le prix actuel, les acheteurs potentiels sont toujours prêts à négocier et obtenir des rabais. Le vendeur doit absolument calculer ses gains avec 1 à 5% de remise par rapport au prix de l'or prévu.
Dans le cas d’une vente en ligne, il est primordial de s’assurer que le site est fiable avant d’envoyer ses pièces pour évaluation au risque de ne jamais les revoir. Pour cela, il ne faut pas hésiter à appeler les numéros téléphoniques fournis sur le site et poser des questions en direct. Il faut se rendre dans les forums et poser des questions directement aux internautes afin de recueillir les avis de ceux qui ont déjà vendu de l’or avec le même site. Au niveau du paiement, il faut vérifier les différents modes proposés.
L’idéal serait les chèques et les virements où il est possible de laisser des traces de la transaction en cas de litiges ou de réclamation dans les jours à venir.