Prix de l’or en France : une hausse qui devrait perdurer
La grande majorité des analystes professionnels dans le domaine de l’or se sont exprimés sur l’évolution de son prix. Ils ont tous avancé une prévision à la hausse qui devrait perdurer et ferait de 2013 la 14e année consécutive de fluctuation.
Le prix de l'or en France et aux Etats-Unis en 2013
Même si une baisse devrait être observée au début de l’année, cette situation ne devrait pas durer. Cette baisse est causée par l’hésitation des investisseurs à effectuer un placement dans un climat économique instable. Cette hésitation est renforcée par la réunion du conseil de direction de la Réserve Fédérale. À l’issu de cette réunion devrait être révélé un nouveau rapport d’évaluation préliminaire du produit intérieur brut des États-Unis.
Même si cette décision est destinée aux territoires américains, elle a un impact sur le prix de l’or en France du fait que le marché du métal jaune français est dépendant de la bourse de New York. La politique menée par la banque centrale américaine ne peut que propulser le cours de l’or vers une flambée pouvant atteindre les 5.000 dollars l’once.
Cette possible fluctuation du prix de l’or résulte de l’affaiblissement des principales devises papier. Des experts américains avancent également que le cours de l’or devrait augmenter au cours des prochains trimestres. Le prix de l’once pour 2013 devrait atteindre un prix moyen de 1.925 dollars. La difficulté que traverse actuellement la zone euro joue un scénario beaucoup plus optimiste pour le marché du métal jaune.
D’après les Russes, cette crise économique devrait jouer en faveur du secteur or par un nouveau rebondissement de son prix sur le marché mondial pour l’année 2013.
VOUS AIMEREZ AUSSI...