Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

La pièce d’or Napoléon en rapport avec la production d’or sur le plan mondial

Retour à l'accueil > Glossaire > piece or napoleon > La pièce d’or Napoléon en rapport avec la production d’or sur le plan mondial

Pendant les douze dernières années, l’once n’a cessé de progresser. Et une pièce d’or Napoléon a probablement suivi le cours sur le marché. Cette progression semble avoir freiné près d’un an déjà, et donc a baissé par rapport au prix du dollar. Si auparavant, une once a valu jusqu’à1920 dollars, elle se négocie aujourd’hui à 1400 dollars. Parmi les causes possibles de ce repli figure la grande demande de la Chine, les difficultés rencontrées dans les mines d’or et l’attitude des banques centrales. Mais ce n’est pas seulement la Chine, le premier producteur mondial d’or a autant besoin du métal jaune, l’Inde, pour son industrie aussi se trouve en haut de la liste. Avec la fermeture de nombreuses mines d’or suite à des problèmes de coûts d’extraction, la production diminue. Qui dit diminution de la production dit baisse de l’offre. Le prix de l’or va donc faire l’objet d’une hausse. Aujourd’hui, les banques centrales ont énormément augmenté leur demande en or. Ils se sont endettés au niveau mondial. La solution qu’ils ont trouvé pour y remédier est d’acquérir des titres de dettes souveraines et hypothécaires le plus possible. Mais ceci affaiblit la valeur des devises qui font partie du circuit. Ils ont donc acheté de l’or en grande quantité afin de les placer dans leur réserve de changes. Pour faire le décompte, ils ont battu le record de 1964 avec l’achat de 437 tonnes en 2011 et 536 tonnes en 2012. Cela continue encore pour l’année 2013. Par rapport à toute cette situation, un placement dans les pièces d’or Napoléon peut porter ses fruits dans seulement quelques années. Et le grand avantage réside dans le fait que les pièces d’or Napoléon, quelle que soit leurs effigies ne perdront pas leurs valeurs à travers le temps. Ils seront toujours faciles à revendre et à trouver.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ