Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Proposer un prix du rachat d’or raisonnable

Retour à l'accueil > Glossaire > prix rachat or > Proposer un prix du rachat d’or raisonnable

Une fois la tranche de prix de rachat d’or à appliquer établie, il va falloir faire un choix quant au prix exact à proposer. En effet, il serait plus raisonnable de communiquer un prix de rachat d’or fixe et concret aux gens pour montrer son sérieux. Il est certainement mieux de voir un prix clair comme par exemple, 40 euros pour 1 gramme d’or de 18 carats ou 55 euros pour 1 gramme d’or de 24 carats, que de donner une tranche de prix. Les gens s’en méfient toujours vu qu’ils peuvent penser que leur or ne vaudrait pas le maximum après expertise. Il peut même que ce soit le contraire qui se produise. Ils peuvent s’attendre à avoir le maximum alors ils tombent de haut lorsqu’ils reçoivent une offre plus basse.

Alors que si le prix de rachat d’or est très clair, les clients ne chercheraient plus les pièges qui peuvent exister en-dessous. Pour un particulier qui souhaite faire du rachat d’or de temps en temps, il vaut mieux qu’il propose un prix de rachat d’or des plus intéressants pour attirer des clients et les fidéliser au plus vite. Il doit donc commencer par le prix le plus bas qu’il peut proposer. Au fil du temps et de l’évolution du cours de l’or, il peut toujours revoir son prix. Mais à ce moment là, ses clients ne reculeraient plus puisqu’ils sauraient qu’il a fait cela pour de bonnes raisons. Ce n’est pas pour autant qu’il est devenu un escroc, un arnaqueur ou un profiteur.

De toute manière, les nouveaux venus sur le marché ont souvent du mal à se frayer un chemin sur le marché du rachat d’or. Les gens préfèrent souvent se fier aux professionnels. Aussi, un particulier se doit de proposer un prix de rachat d’or raisonnable pour ne pas faire fuir les clients potentiels. Il a tout intérêt aussi à prouver son sérieux par tous les moyens possibles s’il veut réussir à atteindre son but. Cependant, certaines personnes peuvent aussi se méfier des gens qui proposent des prix de rachat d’or trop intéressants. C’est souvent ainsi que procèdent les arnaqueurs. Aussi, il serait sans doute une bonne stratégie également de proposer un prix raisonnable, qui ne soit pas le plus bas possible mais qui reste tout de même intéressant, autant pour les gens que pour le particulier qui désire faire du rachat d’or.

L’erreur serait de fixer un prix de rachat d’or qui soit le plus haut possible dans la tranche de prix établie un peu plus haut, dès la première offre. Il y aurait toujours d’autres individus qui proposeraient moins cher sur le marché. Aussi, il ne serait pas facile de trouver des clients en appliquant des prix de rachat d’or trop haut, même si ceux-ci s’alignent à ceux des professionnels. En effet, soit les clients se tourneraient vers les particuliers qui proposent des prix de rachat d’or très compétitifs, soit ils iront vers les professionnels qui sont plus sûrs, malgré des tarifs plus élevés.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE