Un large choix de pièces d’or françaises
Les investisseurs ont un très large choix sur les types de pièce d’or boursables et non boursables proposés au niveau de ces secteurs. Les pièces d’or boursables réunissent les différents modèles de monnaie français et étrangers pouvant faire l’objet d’un échange sur le marché financier. Ces outils de placement sont indiqués pour les particuliers désireux d’intervenir en bourse avec ou sans l’intervention d’un intermédiaire financier. Ici, l’importance du capital à placer ne constitue aucunement un obstacle.
En effet, les pièces d’or boursables sont proposées à des tarifs très variés en fonction de leur qualité et de leur état général, adaptés à tous les budgets d’investissement. Les variantes les plus négociées demeurent les pièces anciennes démonétisées telles que les Napoléon et les Demi Napoléon. A titre de rappel, les Napoléons rassemblent les pièces d’or de 20 F frappées sur le territoire français entre les années 1803 et 1914 renfermant une posologie en or pur à hauteur de 900/1000 et dont le poids s’élève à 6.5 g. Les Demi Napoléon sont les pièces de 10 F éditées au cours de la même période et qui proposent les mêmes caractéristiques physiques avec une teneur en or pur de l’ordre de 900/1000. Seuls leurs poids et leurs valeurs faciales diffèrent ces deux pièces boursables.
Comme leur nom l’indique, les Demi Napoléon proposent la moitié du poids et de la valeur des Napoléon. Comme il a été mentionné, les Napoléon et leurs compères les Demi Napoléon figurent parmi les pièces d’or les plus échangées sur le marché national et international. Les particuliers qui veulent réaliser des bénéfices immédiats feront mieux de préférer ces monnaies en or aux autres pièces de leur genre. Il n’est pas indispensable pour les débutants en la matière d’avoir des notions sur ces pièces d’or démonétisées pour pouvoir les mettre en vente.
En effet, ces dernières sont très faciles à identifier grâce à leur design unique inimitable et leur effigie. Les représentations graphiques qui y sont gravées varient selon les époques de leur frappe, à savoir le portrait de Napoléon Ier, Napoléon III, Louis-Philippe et Cérès. Dotées d’une grande réputation, ces pièces d’or boursables françaises sont faciles à mettre en vente et ce, même durant les périodes de crise. Les primes qu’elles proposent sont en effet très élevées.
VOUS AIMEREZ AUSSI...