0800 119 119 Appel et service gratuits
 

La valeur d’une pièce d’or en bref

Retour à l'accueil > Glossaire > pieces or valeur > La valeur d’une pièce d’or en bref

Il est tout à fait possible de tirer des conclusions à partir de la valeur d’une pièce d’or et des analyses faites un peu plus haut. Le fait est que la plupart des pièces Napoléons restent abordables et intéressantes même en termes d’investissement dans l’or, compte tenu des cours de ce premier semestre 2012.

C’est le cas des Marianne Coq et des Génies IIIe République. De plus, les pièces Napoléons sont les plus conseillées aux particuliers qui désirent se lancer dans ce genre d’investissement. Le fait est que ces pièces sont très populaires en France. Elles s’achètent et se vendent comme des petits pains. En outre, elles passent toujours même si elles ne sont plus d’aussi bonne qualité que les autres pièces cotées. Cela résulte du fait que les Napoléons sont les premières pièces d’or européennes cotées. Elles sont donc plus âgées que toutes les autres concurrentes. Il faut juste qu’elles ne soient pas trop usées pour trouver des acquéreurs. En dehors de la Napoléon, il est aussi des pièces d’or intéressantes en termes d’investissement si l’on se réfère à la valeur d’une pièce d’or et des cours de l’or pour ce premier semestre 2012.

C’est le cas notamment du Krugerrand d’Afrique du Sud, dont la prime a évolué entre 1,41 et 13,11% entre début janvier et fin juin 2012. Cette pièce frappée à partir de 1967 renferme une once d’or. Elle constitue une excellente alternative aux lingots d’or et reste facile à écouler sur différents marchés. Mais il semble pourtant qu’en France cette pièce n’est pas aussi recherchée que d’autres. Cela peut être un avantage puisqu’il est ainsi plus facile de l’acquérir à un prix très intéressant, mais également un inconvénient dans le sens où il est plus difficile de le revendre sur le territoire.

Un autre avantage qui peut lui être attribué se résume dans le fait que cette pièce Krugerrand ne nécessite pas autant de soin et de conservation que les autres pièces à reliefs. Il est aussi d’autres pièces qui méritent d’être considérées. C’est le cas des pièces d’or américaines 10 et 20 dollars US. Les pièces Souverain, Souverain Elizabeth II et demi-souverain en font également partie. Elles ont des primes légèrement positives, voire même négatives, du moins durant les six premiers mois de l’année 2012. L’avantage avec ces types de pièces avec des primes négatives, c’est qu’elles peuvent permettre d’importants bénéfices dans le futur, à condition bien évidemment que leur prime atteigne des sommets importants.

En bref, il existe quelques pièces intéressantes qui méritent d’être considérées avant d’investir dans l’or, compte tenu des cours pour le premier semestre 2012. Il faut toutefois s’attacher aux détails tels que leur poids en or, leur prix réel sur le marché et le budget pour faire le choix.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE