Pièces d'argent, un placement en or
Grâce à leur caractère plus liquide, les pièces d’argent démonétisées, frappées et mises en circulation après 1800, comme le 50 F et le 10 F Hercule ainsi que la Semeuse de 5 F sont en effet très faciles à écouler sur le marché. Les investisseurs affectionnent ces pièces boursables pour deux raisons.
La première est que ces dernières sont exonérées de TVA, par conséquent moins chères à l’achat. La seconde, ces pièces démonétisées renferment une excellente teneur en argent fin à hauteur de 900/1000. Pas moins de 27 gr d’argent hautement raffiné sont disponibles dans la fameuse pièce de 50 F Hercule. La pièce de 5 F Semeuse, quant à elle, contient environ 10.02 gr d’argent fin de 835/1000. Avec la faible valeur de l’argent métal sur le marché international, il est encore possible pour les investisseurs d’acheter ces pièces d’argent et ces lingots d’argent à prix minime. Ils ne doivent pas toutefois exclure de leur prévision une éventuelle hausse de leur valeur.
A l’heure actuelle, le nombre de pièces d’argent métal disponible sur le marché est en train de connaître une baisse considérable car non seulement elles sont utilisées comme outil d’investissement mais aussi comme matière première de production de circuits électroniques. Comme la production mondiale d’argent n’est plus suffisante pour satisfaire les demandes du secteur industriel, le seul moyen d’extraire suffisamment d’argent est de recycler ces pièces. Pour ceux qui veulent réaliser d’importants profits sur la vente de ces pièces d’argent, il est encore temps de procéder aux achats. Les lingots d’argent s’avèrent également très intéressants en raison de leur capacité à générer de considérables bénéfices lors de la revente. Il convient toutefois de bien analyser le marché avant de procéder à cette opération. En effet, comme le marché de l’argent n’est pas régulé comme celui du métal jaune, il est un peu difficile de déterminer sa véritable valeur.