Les pièces napoleon or
Les pièces de napoléon or de 20 francs furent fabriquées en mars 1803 pendant le règne de l’empereur Napoléon Ier. Les premières pièces de 20 francs comportaient l’effigie de Napoléon Ier. Les pièces tirées beaucoup plus tard n’ont pas l’effigie de l’empereur. Toutefois, les pièces sont généralement désignées comme « Napoléon ». Ces pièces pèsent 6,45 grammes et leur titre est de 900 (90% or pur, 10% de cuivre). La fabrication des Napoléons s’est poursuivie jusqu’en 1914. Toutes les piece napoleon or ont un diamètre de 21 mm.
Investir dans les piece napoleon or
Les pièces 20 francs or Napoléon sont un des symboles de la stabilité monétaire française au XIXe siècle. Les collectionneurs, les investisseurs accordent aujourd’hui un grand intérêt à ces pièces de monnaie napoléon or. Certaines collections dépassent largement leur valeur en tant que simple objet en or. En effet, leur valeur dépend du nombre de pièces fabriqué pendant le tirage. La rareté de la pièce influe énormément sur sa valeur. Par exemple, les piece napoleon or créées à moins de 1000 exemplaires en 1804-1805 ont dépassent aisément leur valeur en poids d’or.
Le marché de l’or est en pleine évolution. Le cours du métal jaune ne cesse de grimper du fait de sa rareté. De plus, l’investissement dans l’or s’avère moins risqué que toute autre activité. Sur le marché, ces pièces de 20 francs sont les plus recherchées. La rareté de la piece napoleon or contribue énormément à cet engouement. Les napoléon sont généralement des pièces boursables. A noter tout de même que la cotation des pièces d’or est différente des lingots d’or. La valeur des pièces d’or ne dépend pas uniquement de sa teneur en or, mais également de sa valeur historique. Forcément, elles ont une valeur plus élevée que celle d’autres pièces d’or. À noter que les napoléons or ont une pureté de 90 %.
Les transactions permettent de réintégrer dans le circuit officiel les pièces en possession des particuliers ou des professionnels. Grâce à cette réintégration, le marché de l’or restera en bonne santé. La transaction de pièce d’or profite donc à l’acheteur et aux vendeurs, mais également pour l’économie d’une nation.
Enfin, les transactions des piece napoleon or doivent se faire avec des institutions spécialisées comme les banques ou les numismates reconnus. Il vaut mieux faire confiance à des institutions connues pour toutes transactions de pièces d’or pour éviter d’éventuels problèmes par rapport aux règlementations en vigueur. Les vendeurs ou acheteurs doivent faire bien attention à leurs interlocuteurs. En effet, le marché regorge d’intervenants en tout genre qui ne sont pas forcément fiables. Le cédant ou l’acheteur devrait également surveiller de près l’évolution du cours des pièces afin d’évaluer le plus précisément possible leurs valeurs avant d’effectuer les transactions. Sachez également que le concept de la prime doit être bien compris et bien calculé pour connaitre le juste prix de la piece napoleon or.
VOUS AIMEREZ AUSSI...