Pourquoi opter pour une pièce d'or côtée par le CPR OR ?
Les pièces d'or cotées CPR OR
Une monnaie en or cotée par l’organisme officiel CPR OR a le principal avantage d’être facile à écouler aussi bien sur les places boursières qu’au niveau du marché des particuliers. Ces outils d’investissement sont automatiquement acceptés par les agents de change et les banques.
Logique puisque leur provenance n’est autre que la société CPR... Le principal fournisseur de ces établissements.
CPR OR : Prudence lors d'un achat en ligne de pièces d'or
Le choix des pièces boursables ne doit cependant pas être pris à la légère, notamment si l’on décide d’effectuer les achats sur Internet. Il faut alors se méfier impérativement des sites web qui ne diffusent pas de photos illustrant leurs produits ou encore ceux qui proposent des images très floues. Certains vendeurs de pièces d’or en ligne n’hésitent d'ailleurs pas à procéder à quelques retouches et fournissent ainsi à leur clientèle des photos d’excellente qualité. Dans ce genre de situation, l’idéal est de demander au vendeur l'opportunité d’effectuer une expertise des pièces d’or en vous rendant directement dans son local. Un négociant honnête n’hésitera pas à mener un test d’évaluation afin de prouver l’authenticité de ses produits.
Le fait de procéder à cet examen permet à l’acheteur d’éviter de tomber sur des tocs. Les pièces d’or copiées, commercialisées sur le marché, sont de plus en plus nombreuses et il convient de s’en méfier. Les variantes étrangères sont les plus faciles à imiter en raison de leur effigie et inscription particulièrement simples. Mise à part l’authenticité des pièces d’or, l’état même de ces dernières constitue un autre critère à ne pas négliger. Les pièces d’or neuves ou en excellent état seront à privilégier. Ces dernières sont en effet plus faciles à vendre en cas d’une éventuelle transaction en bourse.
En principe, les sites marchands ou les agents de change, fournissent à leurs clients un emballage spécial permettant d’assurer la sécurité de ces produits de grande valeur. Dans le cas échéant, il ne faut pas hésiter à en demander pour faciliter la manipulation des pièces d’or. Ces emballages permettent en plus d’éviter de les rayer, les salir ou les abîmer dans vos diverses manipulations... Il est important de noter que le nettoyage des pièces d’or suit un procédé particulier et que le fait de les tremper dans de l’eau risque de les endommager. Tout comme les lingots d’or, les pièces d’or négociables en bourse bénéficient d’une cotation. Il est important de se référer à leur cours en bourse avant de risquer des déficits. Bien évidemment, il faut se méfier des vendeurs qui proposent des pièces d’or à moindre prix. Dans la plupart des cas, leurs produits sont dans un état d'usure avancé ou ne respectent pas les normes de qualité. Vous l'aurez compris, pour éviter les tocs le test d'authenticité reste la meilleure solution à envisager. C'est peut-être un investissement, mais il vous permettra d'éviter les arnaques.