0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Acheter des pièces d'or ou des lingots : un placement rentable depuis toujours

Retour à l'accueil > Glossaire > pièces en or > Acheter des pièces d'or ou des lingots : un placement rentable depuis toujours

L’or est considérée comme une valeur étalon depuis des siècles.

Tout a officiellement commencé vers la fin du XVIIIème. Le commerce avec la Chine, ainsi que les guerres, ébranle fortement les réserves pécuniaires des États-Unis et des pays d’Europe. Le protectionnisme asiatique est évident et la Chine exporte de nombreux biens sans importer davantage. Cette conjoncture permet aux Chinois d'accumuler une part importante du stock d’argent mondial, au détriment de celui des pays européens.

Pour pallier ces désagréments, l'Angleterre a alors l'idée de promouvoir une monnaie entièrement couverte par son stock d'or. Face à la fuite des capitaux, la "Bank charter act" promulguée en 1844 stipule que les billets de la banque d’Angleterre constituent la seule monnaie légale.

Au niveau international, la stabilité économique est conditionnée par divers facteurs comme l’institution d’une banque centrale et le monopole d’émission de monnaie par l'État, entre autres. En même temps, la réalisation des transactions monétaires entre plusieurs pays et le développement de l’industrie conduisent inévitablement à l’adoption de l’étalon-or. Acheter pièces or ou acheter un lingot d'or devient un investissement sûre et un bon placement pour tout État.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX