Acheter des pièces d'or : aucun doute possible !
Acheter de l’or demande une méfiance de tous les instants !
Par exemple, dans un établissement bancaire, il est possible d’acheter un lingot d'or ou acheter des pièces d'or. Pourtant, la parole de son banquier n'est pas... d'or et il faut rester en permanence sur ses gardes. Il ne faut jamais perdre d'esprit qu'un établissement financier est là pour faire du bénéfice et va donc aiguiller son client vers le produit en or qui lui apporte le plus de commissions possibles. Or, celui-ci peut ne pas être la meilleure forme possible pour un investissement.
En faisant appel aux numismates, il est tout aussi important de rester prudent. En règle générale, ces derniers sont dignes de confiance mais pour éviter tout risque, il vaut mieux faire évaluer l’état des pièces avant de les acheter.
De même, acheter des Louis d'or sur un site internet demande du doigté. Il est donc conseillé de ne pas se fier uniquement aux images présentées. Les pièces vendues peuvent être endommagées. Surtout si elles ont déjà circulé entre plusieurs mains!
Aussi, mieux vaut choisir d’acheter des pièces d’or neuves. Pour acheter un Louis d'or, il s'agit donc de faire preuve d'une prudence extrême. D'ailleurs, si vous avez le moindre doute ABSTENEZ-VOUS !