Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Pièces d'or de 20 et 100 pésètes : un investissement pérenne

Retour à l'accueil > Glossaire > pièces en or > Pièces d'or de 20 et 100 pésètes : un investissement pérenne

On estime la quantité de pièces fabriquées en date de 1890 aux alentours des 5 Millions d'unités. En 1892, un total de 2,5 millions furent frappées avec les caractéristiques de la “pelon”. On compte également quelques milliers de pièces portant aux normes de la bucles. Avec ce produit, on passe alors du travail de Gregorio Sellán à celui de Bartolomé Maura. Ce dernier était en charge de la gravure du roi Alphonso XIII approuvée et utilisée pour toutes les pièces d’or de 20 pésètes et de 100 pésètes sur Ordonnance Royale à partir de Juillet 1895. Aussi, les pièces datant de 1897 furent refrappées par le Musée de la Monnaie Espagnole dans les années 1961 et 1962 et sont encore considérées comme officielles.

L’achat des pièces d’or de 20 pésètes et de 100 pésètes d’Alphonso XIII est sans conteste un investissement sécuritaire et synonyme de bénéfices à moyen ou long terme. L’achat de ces pièces d’or a donc un intérêt autant au niveau historique qu'économique.  Voilà pourquoi, les pièces d’or de 20 pésètes et de 100 pésètes d’Alphonso XIII peuvent être hautement primées. Pour un petit rappel, on appel prime la différence entre le prix du métal précieux constituant la pièce et le prix négocié. En temps de crise, cette prime peut augmenter considérablement affichant ainsi des valeurs très tentantes et bien positionnées au niveau du marché de l’offre et de la demande. Il est alors important de souligner que l’achat des pièces d’or de 20 pésètes et de 100 pésètes constitue un bon investissement.

N'oubliez pas pour autant qu'il est important de rester vigilant sur la qualité de votre monnaie. En effet, c'est là l'une des clés d'une capitalisation sécuritaire. Pour être certain de votre fait, n'hésitez surtout pas à faire expertiser votre pièce en or. Si cette démarche engendre quelques frais, elle est pourtant la garantie d'un achat sûre.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX