Euros or, futures pièces d’or de placement
Si de nos jours les euros en or représentent des pièces de collection, dans les années à venir, ils pourraient facilement prendre la place des Napoléons et ainsi devenir, au même titre que ces derniers, des pièces d’or prisés pour des placements rentables.
En effet, ces monnaies marquent une histoire importante de la communauté européenne, mais surtout de la France. Aujourd’hui, ces pièces sont destinées à la collection, mais avec le temps, elles prendront une toute autre valeur. En effet, leur valeur faciale importante est au final bien moins intéressante que leur prix en or vraiment élevé. Et le prolongement de l'augmentation du cours de l'or appuie cette prévision. Lorsque les euros or ne circuleront plus sur le territoire français, ils deviendront donc des pièces d’or de placement qui pourront aussi être cotées par la Cpor ou un autre organisme spécialisé. A ce moment là, la valeur d’une de ces pièces en or pourra dépendre de plusieurs paramètres pour ne citer que sa valeur faciale, sa valeur en or et son état.
Pour toutes ces raisons, il est important de bien conserver chacun des euros en or . A l'abri de l'usure du temps, ces pièces en or garderont une qualité impeccable malgré les années de détention. Il sera ainsi plus aisé de les revendre et d'en tirer un bénéfice important. En effet, il ne faut pas oublier que la plus-value doit couvrir le prix d'acquisition, mais aussi les dépenses allouées au gardiennage.
Vous l'aurez compris, l'investissement dans une pièce euro en or est conseillé pour une capitalisation à long terme. Il s’agit donc d’un achat pérenne qui se décide après mures réflexions et il est vrai un peu moins de précautions que dans le cadre d'un rachat. Prenez en compte l'immobilisation de votre capital durant un laps de temps non-négligeable. Un tel investissement peut rapporter plus rapidement s’il est investi dans l’une des pièces cotées actuellement. Ensuite, ce genre de placement nécessite aussi des frais supplémentaires, notamment pour la conservation de la pièce. Dans le cas contraire, la pièce pourrait s’user plus rapidement et ainsi perdre de sa valeur au fil du temps. Ce qui, au final, pourrait constituer une perte pour le propriétaire plutôt qu’un bénéfice. Ces frais pourraient être élevés vu que personne ne peut encore dire avec certitude dans combien d’années les euros en or deviendront véritablement des pièces d’or de placement.
En effet, cela peut prendre plusieurs décennies avant que cette hypothèse devienne une réalité. Cependant, lorsque ce sera le cas, il est fort possible que les euros en or occupent la majorité des parts de marché français ou même étrangers. Il sera alors aisé d’en tirer le maximum de profit. D’ailleurs, le prix de l’once d’or sera sans doute plus élevé qu’actuellement d’ici là. Sans oublier que ces pièces seront primées, comme c’était le cas avec certaines pièces napoléons dans les années 80. Aussi, elles apporteront un surplus supplémentaire considérable à leurs détenteurs actuels.