0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Or blanc: un oeil pro obligatoire

Retour à l'accueil > Glossaire > or blanc > Or blanc: un oeil pro obligatoire

L’or blanc est assez difficile à reconnaître. Il n’est pas facile de le différencier à l’œil nu d’un autre alliage d’or. En effet, il peut ressembler fortement au platine, à l’argent, au palladium ou même à un simple métal. Dans un sens, cela peut donner à l’or blanc ce côté mystérieux qui peut lui être bénéfique, notamment dans un point de vue esthétique. Dans un autre, cela peut enduire à l’erreur, notamment en attribuant une valeur moins importante à l’or blanc en le confondant par exemple à un simple métal.

Pour enlever tout doute, il suffit de faire appel au service d’un laboratoire spécialisé, lequel peut faire une analyse plus poussée afin de déterminer la composition exacte de l’alliage. Une autre possibilité consiste à faire appel à un joaillier qui, avec la méthode de toucheau, peut donner des réponses claires. Le résultat peut même fournir les proportions précises de la quantité d’or pur et des autres métaux présents dans l’or blanc donné. Connaître ce genre de détail peut aider dans l’appréciation de la valeur de l’or blanc en question.

En effet, celle-ci est essentiellement basée sur la quantité d’or pur contenu dans l’alliage, qui en passant, ne doit pas être inférieure à 375 millièmes. Autrement, il ne s’agit pas d’or blanc. Cependant, la plupart des ors blancs portent déjà un poinçon spécial, permettant à tous les consommateurs de connaître la quantité exacte de l’or contenu dans l’alliage. La présence de ce poinçon leur évite de recourir à des moyens scientifiques ou de perdre du temps et de l’argent auprès d’un laboratoire pour tout connaître.En principe, tous les types de peau tolèrent l’or blanc, surtout depuis que l’utilisation du nickel dans l’alliage a été interdite. Aussi l’or blanc peut facilement convenir à toutes les personnes, sans risques d’allergie ou autres soucis cutanés. Avec un nettoyage périodique et un entretien régulier, il ne peut que valoriser la partie du corps qu’il orne. Dans ces mêmes conditions,l’or blanc peut aussi résister sans problème aux années. Il reste utilisable pendant des décennies tant qu’il est bien entretenu. Cependant, avec les peaux les plus sensibles, mieux vaut rester vigilant et ne pas en porter des années durant, surtout si l’or blanc n’est pas régulièrement nettoyé. Cela évite tout souci cutané comme les démangeaisons, les traces désagréables sur la peau et bien d’autres encore.

Ensuite, l’or blanc, de par sa pérennité, peut aussi faire l’objet d’une collection. Déjà, son prix est assez abordable, pouvant ainsi permettre à la plupart des bourses de s’en procurer en grande quantité. Ensuite, l’or blanc est présent sur différents marchés notamment dans les bijouteries et auprès de nombreux sites internet. Il est même assez abondant qu’il n’est pas difficile d’en acquérir aux meilleurs prix, en faisant jouer la concurrence. Il peut aussi être revendu plus tard tout en permettant d’en tirer un profit conséquent par rapport à son prix initial. En effet, il est composé d’or jaune, lequel constitue le paramètre principal dans l’appréciation de sa valeur et pourtant, le tarif de l’or ne cesse d’augmenter sur le marché.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ