0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Quel type d’or intéresse les acteurs du recyclage ?

Retour à l'accueil > Glossaire > or > Quel type d’or intéresse les acteurs du recyclage ?

En ce qui concerne l’achat d’or, le prix reste varié. La différence ne tient pas compte des critères comme l’état des morceaux ou leur provenance. Les acheteurs vérifient plutôt la valeur de l’or qui compose le produit. Combien de carats ? En quelle proportion ? Quelle couleur ? Ce sont essentiellement les questions que se posent les repreneurs.

Comme sur n’importe quel marché d’aujourd’hui, les deux parties procèdent toujours à une négociation si l’opération se déroule en face-à-face. Le but étant de réaliser des bénéfices de part et d’autre. En revanche, la négociation ne se pose pas si la transaction s’effectue sur le Net. Comme il s’agit d’offres en ligne, les moyens de discussion sont limités. Néanmoins, il est possible d’en tirer un maximum puisqu’avant de proposer un tarif, il faut d’abord envoyer l’or à la vérification. Il est vraiment impossible pour tout acheteur, quel que soit son statut, de déterminer le prix d’un bijou en or sans tester s’il s’agit bien d’un vrai, puis si la proportion et la valeur sont intéressantes. Pour une question de sécurité pour les vendeurs et les acheteurs, les spécialistes conseillent plutôt l’achat d’or en magasin.

Quel type d’or intéresse les acteurs du recyclage ? Ces gens sont plutôt attirés par l’or physique. Il s’agit essentiellement de pièces et de lingots d’or, autrement dit, des pièces déjà normalisées. En France, elles sont représentées par les Napoléon. Leur valeur à l’achat dépend toujours de la quantité d’or qui s’y trouve ainsi que la qualité de la pièce concernée. Par exemple, un Napoléon de 20F intéresse davantage qu’un autre de 10F. Et pour cause, la deuxième pièce ne contient qu’environ 2.80gr d’or pur contre le double dans la première. En attendant cette bonne nouvelle, les collectionneurs amateurs se lanceront aveuglement dans l’alimentation de leur collection en vue d’obtenir une offre alléchante sur l’ensemble plus tard. Il s’agit d’une erreur qui peut coûter cher.

Avant de se lancer dans l’accumulation de pièces d’or, il faut d’ores et déjà reconnaître leur valeur respective et surtout se tenir à la stabilité du marché. Du côté des acheteurs intermédiaires, la prudence est également de mise. On ne se prononce pas acheteur d’or du jour au lendemain. Il faut en acquérir l’expérience et avoir un œil de connaisseur. Si tel n’est pas le cas, autant s’en tenir aux avis de véritables professionnels, quitte à perdre un peu d’argent dans cette démarche. Mais, généralement, une telle vérification ne coûte quasiment rien. Elle est même gratuite auprès de certains bijoutiers.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ