Assurer son or pour espérer un investissement qui rapporte
L’on sait tous qu’investir dans l’or demande un minimum de budget. Déjà, il faut penser à ses moyens financiers avant de foncer dans ce secteur. Il n’est conseillé que d’y consacrer entre 5 à 15% de son portefeuille. Ensuite, il faut songer aux frais divers tels que le transport ou encore le stockage, surtout s’il s’agit d’un lingot d’or. Mais tout cela ne serait que peine perdue dans le cas où l’or venait à disparaître pour une raison ou pour une autre.
En effet, à cause d’un cambriolage, d’un incendie ou d’une catastrophe naturelle, il est fort possible que l’investisseur perde ses avoirs en or, pièces, bijoux ou encore lingots d’or en un clin d’œil. Pour que cela ne se produise pas, il n’y a pas 36 solutions. Il faut à tout prix assurer son or. Autrement, il ne sera pas possible d’espérer un retour d’investissement et encore moins un gain, vu qu’il n’y aura même pas d’or à revendre.
Assurer son or permet ainsi de réduire les risques de jeter son argent par la fenêtre et même d’augmenter ses chances de percevoir des bénéfices à moyen ou à long terme. De toute façon, avec le cours de l’or qui ne cesse de hausser au fil des années ainsi que l’augmentation de la demande qui continue, les investisseurs n’ont aucune peur à avoir. En effet, certaines personnes sont réticentes à assurer leur or pour la simple raison que cela engendrerait davantage de frais et d’argent à dépenser. Cependant, ils ne pensent pas au fait que s’ils venaient à perdre leur bien en or, ils se retrouveront sans rien en retour s’ils ne les ont pas assurés. De toute façon, le secteur de l’or rapporte beaucoup et figure parmi les seuls qui résistent bien aux crises et aux situations économiques difficiles, avec les autres métaux précieux tels que l’argent.
L’augmentation de 400% du prix de l’once d’or entre 2007 et 2011 constitue la preuve vivante de ce succès de l’or dans le monde, peu importe sa forme. Les bénéfices que peuvent en tirer les investisseurs sont si importants que le coût engendré par un contrat d’assurance ne serait pas si conséquent pour eux au final. Y dépenser quelques sous en plus permet de ne pas se faire de soucis, notamment face à d’éventuels problèmes d’incendie, de vol ou autre.