0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Assurer son or pour se prémunir de différents dangers

Retour à l'accueil > Glossaire > or > Assurer son or pour se prémunir de différents dangers

Outre le cambriolage, lequel menace grandement le fait de garder de l’or chez soi, il existe aussi d’autres dangers qui peuvent inciter les investisseurs particuliers à faire assurer leurs avoirs en or. Les catastrophes naturelles et les risques d’incendie constituent, effectivement, des raisons suffisantes pour protéger et assurer son or. Certes, ces dangers ne sont pas aussi fréquents que les cambriolages mais ils peuvent parfaitement se produire et faire disparaître les objets en or, pièces, bijoux et autres et ce, en quelques minutes seulement.

Le risque est d’autant plus grand lorsque ces avoirs en or ne sont pas protégés dans un coffre-fort adapté et résistant ou dans un endroit difficile à atteindre. Et bien souvent, les catastrophes naturelles arrivent sans prévenir si bien que l’on n’a pas toujours le temps de réagir pour les mettre à l’abri et pour les protéger. En pourtant, l’or peut se fondre dans un incendie comme il peut errer dans la nature suite à une importante inondation.

Qu’il s’agisse d’une petite pièce, d’un objet, d’un bijou ou même d’un lingot or, son assurance ne doit pas être négligée. Le fait est que l’or est aujourd’hui très cher et sa valeur tendra à hausser davantage avec le temps, notamment parce que ce métal jaune devient de plus en plus rare mais aussi parce que l’offre ne peut pas suivre la demande sur le marché. Pour toutes ces raisons évoquées, il est primordial d’assurer chaque gramme d’or contre toutes formes de danger. L’or peut en effet être assuré, que ce soit contre un vol où contre une perte. Avec une assurance spéciale or, le propriétaire peut au moins récupérer une certaine compensation de ses avoirs perdus au lieu de tout perdre entièrement en cas d’incident, de vol ou de perte. Certes, assurer son or ne peut pas permettre de se voir rembourser la totalité de la valeur des objets en or déclarés et qui sont perdus. Néanmoins, cela permet de recevoir une certaine somme selon le contrat signé avec l’assurance, laquelle pourrait constituer un bon nouveau départ d’investissement dans l’or.

Il est toujours plus rassurant de se voir rembourser en partie que de tout perdre d’un seul coup. Le montant des frais d’assurance sont en principe calculés par rapport à la valeur de l’or.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE