Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Le plus grand stock d’or au monde se trouve chez les particuliers

Retour à l'accueil > Glossaire > or > Le plus grand stock d’or au monde se trouve chez les particuliers

Pourquoi y-a-t-il autant d’engouements autour de l’or ? Ce métal précieux est considéré comme une valeur refuge. C’est une monnaie d’échange internationale. Sa valeur reste plus ou moins stable malgré la crise financière. Mais quel en est le rapport avec le recyclage ? Il a été prouvé par de nombreux chiffres que le plus grand stock au monde se trouve chez les particuliers et non pas dans les gisements. Les « réserves» des particuliers pèsent largement plus lourdes que celles du secteur minier. Avec le recyclage d’or, on parle désormais d’extraction «hors sol». C’est plus sain, plus économique et plus profitable sur tous les points.

En dépit du fait que le processus de recyclage s’avère fastidieux, le marché continue à prospérer. Chaque année, on assiste à l’arrivée de nouvelles compagnies industrielles dans le secteur. Le commerce du métal jaune suit cette tendance. Il ne cesse de croître. La France se trouve aujourd’hui sur la première marche du podium dans le recyclage de l’or. D’autres pays comme l’Italie et l’Afrique du Sud font également partie des leaders. De tels efforts apportent un résultat spectaculaire. Le chiffre parle annonce qu’un quart de la réserve mondial en or provient de l’industrie de recyclage. Le recyclage de l’or est une manière d’apporter une contribution au développement durable dans le cadre de la protection de toute la planète.

Lorsque l’on sait que la production d’un kilogramme d’or nécessite la consommation de plus de deux millions de litres d’eau, le broyage de 6000 tonnes de minerai et le rejet d’une vingtaine de grammes d’arsenic et de mercure dans l’atmosphère, on ne peut qu’agir en adhérant à cette solution. Certes, il existe des freins plus moins importants mais, il ne s’agit pas d’obstacles infranchissables. Le bon réflexe, quelques astuces et le tour est joué. Les pays les plus développés ont déjà montré l’exemple. Ils ont prouvé que même si leur territoire est dépourvu de mines à ciel ouvert, l’industrie minière y est florissante pour la simple et unique raison que celle-ci exploite les mines des particuliers. L’économie du recyclage d’or prospère car ses limites sont surmontables.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ