Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Une très forte demande d’or en Asie

Retour à l'accueil > Glossaire > or > Une très forte demande d’or en Asie

Les chiffres le prouve, les pays asiatiques sont de plus en plus demandeurs et investissent dans l'or. Cette démarche est, il est vrai, avant tout culturelle. En effet,  en Asie, mariage rime avec or. Les bijoux constituent pour des cadeaux traditionnels et typiques qui sont toujours présents dans les cérémonies importantes. Aussi, lorsque vient la saison des mariages, les grands groupes bijoutiers comme la Saigon Jewellery Company et Now Phu Nhuan Jewellery Company s’empressent d’importer entre 2 à 5 tonnes d’or. Ces grandes quantités d’or leur sont nécessaires pour assurer un stock satisfaisant.

En outre, la demande en or de l’Inde est toujours très palpable. La population indienne dispose d’un pouvoir d’achat en perpétuelle augmentation si bien que les cours de l’or ne lui causent encore à ce jour aucun problème. Pour eux, les bijoux en or témoignent de leurs richesses mais aussi de leur attachement aux cérémonies traditionnelles. Du côté de la Chine, rien que pour l’année 2010, la demande a explosé. Elle a en effet augmenté de 70%. L’orfèvrerie est certes un débouché important, mais il ne faut pas perdre de vue que le développement incommensurable du secteur industriel entraîne également une augmentation impressionnante de la demande. Et il est bien connu que les Chinois sont en phase d’inventer de nombreuses technologies nouvelles pour suivre l’avancée des pays développés européens et américains. Et pas seulement ! En effet, de plus en plus de particuliers se lancent, à leur tour, dans l’investissement et le placement en or pour mieux faire face aux crises.

En Asie, l’appétit pour l’or ne risque donc pas de freiner, ni à cause de l’inflation domestique, ni avec les prévisions élevées des prix de ce métal jaune dans le monde. En effet, l’inflation qui touche les denrées alimentaires n’est pas uniquement régionale. Elle sévit au niveau mondial. Par conséquent, l’or demeure le rempart idéal pour contrer les dérapages du dollar et de l’euro. Il constitue également la meilleure arme pour se protéger de l’inflation. Il reste une valeur refuge et semble l’être encore plus pour les populations d’Asie que pour celles de l’Europe ou de l’Amérique. Les Asiatiques ont bien compris l’importance de l’or sous de nombreuses facettes. Combinés à cela leurs besoins au niveau social, il n’est donc pas étonnant de constater que ces nations jouent un rôle plus qu’important dans la hausse du cours de l’or.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX