0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Les règles pour un retrait d’or chez un courtier

Retour à l'accueil > Glossaire > or > Les règles pour un retrait d’or chez un courtier

Pour une transaction sur le marché boursier, les investisseurs particuliers peuvent faire appel, ou non au service, d’un professionnel. Le courtier ou intermédiaire financier permet de procéder à une vente ou un achat d'or. Le recours à un spécialiste est surtout indiqué pour les détenteurs d’or désireux de négocier leurs biens sans avoir la moindre notion de ce type d’opération. Mettre son or en vente requiert la maîtrise de certaines règles de base pour éviter toutes sortes de désagréments. On parle ici de certains processus de base et notamment celui du choix du meilleur moment pour intervenir en bourse. Mais on peut prendre en compte la lecture des données d'analyse de la cotation boursière, le type d’or à privilégier et bien d’autres encore...

Avec les conseils d'un courtier, il est donc bien plus simple d'appréhender ces différents facteurs. On peut ainsi élargir le champs de ses connaissances et aborder plus sereinement une transaction d’or en bourse. Au top des choses à savoir sur le bout des doigts, le retrait d’or auprès d’un courtier est l'une des plus importantes. En principe, les courtiers et les autres agents de change proposent leur propre procédure de retrait d’or. Que ce soit dans le cadre d’une transaction en bourse, un achat d’or ou une épargne dans l’or... Il faut donc se renseigner minutieusement selon votre interlocuteur. Il est important de noter que certains courtiers peuvent assurer plusieurs fonctions  et ne se contentent pas de transmettre des ordres en bourse. Ils proposent, entre autres, des services d’épargne dans l’or aux particuliers qui souhaitent placer leurs biens en toute sécurité tout en percevant des intérêts. Dans le cadre d’une transaction au niveau de la bourse, les procédures de retrait d’or proposées par les intermédiaires financiers sont très variées. La première règle à respecter est de bien choisir le courtier qui propose des procédures de dépôt et de retrait à la fois faciles et rapides. Certains bureaux de change, à titre d’exemple, offrent à leurs clients des bonus lors de leur premier dépôt. Le montant de ce dernier varie en fonction de l’importance de l’or à mettre en bourse.

Lors d’un éventuel retrait de l’or non commercialisé, une simple demande de la part du propriétaire suffit. Le délai de remise en main propre de l’or varie en fonction de la politique commerciale adoptée par l’intermédiaire financier. Bien évidemment, les courtiers qui sont capables de livrer l’or dans les meilleurs délais sont à privilégier pour éviter de bloquer son capital trop longtemps. Cette notion est importante, en particulier si l’on prévoit de remettre son épargne en vente auprès d’un autre bureau de change. En effet, comme le prix du lingot d’or sur le cours international ne cesse de fluctuer, il est important d’agir rapidement pour réussir son intervention en bourse. C’est pourquoi, il faut choisir les courtiers qui proposent des procédures de retrait et de dépôt à la fois souples, faciles et rapides, ne nécessitant aucune démarche particulière. L’investisseur peut être également amené à procéder à un retrait de son or lors d’un achat auprès d’un courtier ou d’un revendeur professionnel.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ