Vente ou achat d’or, ce qu’il faut faire actuellement
Pour le premier semestre de l’année 2012 en particulier, l’on constate une certaine stagnation des cours de l’or. Si au mois de janvier, les cours ont poursuivi la hausse déjà entamée vers la fin de l’année 2011, les mois suivants ont connu plus de baisse que de hausse.
C’est le cas du mois de mai en particulier, où les cours de l’or ont été au plus bas niveau pour ce premier semestre de l’année 2012. Compte tenu de cette stagnation des cours de l’or à un niveau considéré comme bas par rapport aux sommets déjà atteints auparavant, notamment en août et en septembre 2011, il est clair que les cours de l’or n’ont pas encore atteint cette année les prix les plus élevés. Aussi, entre la vente et l’achat d’or, il serait plus intéressant d’opter pour l’achat ces temps-ci, en tout cas pour ceux qui en ont le choix.
D’ailleurs, les experts pensent que les cours de l’or ne vont pas stagner infiniment. Au contraire, ils vont grimper dans les mois et les années à venir et ce, pour de nombreuses raisons. D’un, l’or est un bien rare, dont le stock commence sérieusement à s’amenuiser. Et de deux, la demande ne cesse d’augmenter de la part des pays émergents, des banques centrales mais également des particuliers. Déjà que maintenant l’offre n’arrive pas à suivre la demande, il faut imaginer ce que l’écart entre ces deux sera d’ici quelques années. D’ailleurs, les experts pensent qu’il sera pratiquement impossible d’extraire de l’or d’ici une quinzaine d’années. Les gisements actuels ne produisent plus comme auparavant tandis que ceux qui viennent d’être découverts sont pratiquement inexploitables. Donc il n’y pas vraiment à réfléchir entre la vente et l’achat d’or actuellement.
Les experts avancent l’idée comme quoi le cours de l’or pourrait très bien atteindre les 2 000 dollars l’once dans le courant de l’année 2013 compte tenu des circonstances actuelles et de la projection faite pour le futur. Il semble pourtant que la vente et l’achat d’or sont toujours de rigueur de nos jours. Le fait est que certains particuliers ont déjà attendu des années avant de revendre leur or pour en tirer un maximum de profit. En tout cas, s’ils ont investi dans le courant de l’année 2000, ils peuvent déjà disposer d’un gain de 500% aujourd’hui vu que le cours de l’or n’a pas cessé de grimper ces 11 dernières années. Par conséquent, ils sont toujours gagnants même s’ils vendent leur or aujourd’hui aux cours de l’or en vigueur. Il y a ceux également qui se trouvent contraints de revendre leur or pour diverses raisons. Pour toutes ces raisons, la vente et l’achat d’or sont tous les deux d’actualité.
VOUS AIMEREZ AUSSI...