Or : le cours du Napoléon au sommet
Compte tenu des niveaux des cours des Napoléon or il y a une dizaine d’années, il n’y a aucun doute pour dire que le cours du Napoléon est aujourd’hui au sommet, en termes nominales en tout cas. Se référant aux cours des Napoléon or depuis le début du XXIème siècle, il est clair que cette pièce française très adulée n’a cessé d’augmenter encore et encore.
En janvier 2000 par exemple, une telle pièce ne valait qu’un peu plus de 50 euros. Certes, dès cette année, la hausse des cours des Napoléon or a continué de progresser mais cette progression a été de manière très modérée, du moins jusqu’au mois de juillet 2005. En effet, à cette époque, le cours des Napoléon or étaient de 60 euros et quelques. Mais face à la situation monétaire et économique qui s’empirait dans le monde justement à ce moment là, les cours des Napoléon or ont pris une envolée spectaculaire tout comme le cours de l’or en général d’ailleurs. C’est ainsi qu’avant le mois de juillet de l’année suivante, c’est-à-dire en 2006, ils n’étaient déjà pas loin des 100 euros. Ce n’est toutefois qu’en 2008 que ce seuil a été atteint. Aussi, rien qu’entre 2005 et 2008, l’augmentation du cours des Napoléon or a été très fulgurante. Mais cela ne s’est pas arrêté là puisque depuis, la hausse a été de plus en plus prononcée chaque année.
Les 150 euros la pièce Napoléon a été atteint vers le premier semestre de l’année 2009 avant de redescendre jusqu’à 130 euros au mois de juillet de la même année. Et vers le mois de juin 2010, le cours des Napoléon or excédait déjà les 200 euros. Pour 2011, les cours des Napoléon or ont oscillé entre 189,90 euros et 293,70 euros, notamment le 19 août 2011. Ce qui démontre à quel point ils ont haussé en l’espace de quelques mois et de quelques années. Pour les premiers mois de l’année 2012, ces cours des Napoléon or varient entre 269,90 et 239,40 euros environ. Aussi, cette année n’a pas encore atteint le niveau le plus haut de 2011 qui était de 293,70 euros. En effet, les tous premiers mois de 2012 connaissent une certaine stabilisation des cours de l’or en général, ce qui a des impacts importants aussi sur le cours des Napoléon or. La valeur intrinsèque des pièces Napoléon est passée de 225 à 250 euros en 6 semaines pour cette année 2012 mais il semble que la cotation en Bourse demeure aux environs des 260 euros en moyenne.
Autrement dit, la prime des pièces Napoléon reste abordable pour tous ceux qui désirent se lancer dans l’investissement dans les pièces d’or tout comme pour ceux qui veulent continuer à miser davantage. Il est ainsi évident qu’il est encore temps d’investir avant que les cours des Napoléon or n’atteignent réellement des sommets impressionnants, compte tenu des cours de l’or qui augmentent au fil des ans et des primes qui peuvent augmenter avec le temps qui passe.