0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Comment envoyer une pièce d’or pour une vente ?

Retour à l'accueil > Glossaire > or vente > Comment envoyer une pièce d’or pour une vente ?

Vendre une pièce d’or n’est en rien compliqué. Il suffit juste de respecter les consignes ou les procédures à suivre. En principe, la procédure d’expédition d’une pièce en or à vendre à distance se résume en trois phases. La première consiste à mettre la pièce dans un emballage adapté. Celui-ci doit être compact et solide pour éviter les différents bruits que peuvent engendrer le transport et les contacts physiques avec d’autres objets qui peuvent nuire à la pièce en question.

Dans la plupart des cas, cet emballage est fourni par la société spécialisée elle-même, sous forme de kit ou d’enveloppe de protection spéciale. Mais auparavant, il faudrait d’abord s’inscrire sur le site de la société en question en remplissant le formulaire mis en ligne par la société de rachat d’or et de demander à se faire expédier le kit d’envoi. Le kit peut être envoyé chez soi par l’entreprise avec une enveloppe sécurisée en plus pour assurer l’expédition de la pièce d’or et des pièces demandées par l’entreprise.

Certains sites le fait accompagner même d’un contrat d’évaluation pour plus de sûreté et de sérieux entre les deux partis. Cependant, il est également possible que le kit soit livré seul chez l’internaute, lequel devra donc recourir aux services de la poste pour expédier sa pièce d’or. Il suffit alors au vendeur de suivre quelques démarches simples. Tout d'abord, il est tenu d’insérer la monnaie en or dans l’enveloppe ou le kit sécurisé. Il détache le coupon qui est fourni sur le kit et le conserve précieusement en guise de ticket ou de reçu. Ensuite, il décolle la bande de protection et plie le rabat de l’enveloppe. Il peut alors sceller l’enveloppe afin de sécuriser au mieux la pièce d’or. Cette première petite enveloppe est ensuite glissée dans l’enveloppe plus grande. Cette dernière contiendra aussi le contrat éventuel de vente de la pièce qui est déjà rempli et signé au préalable. Elle renfermera aussi un justificatif de domicile de moins de 3 mois, une copie conforme de son passeport ou de sa carte d’identité nationale, une copie de la facture du gaz, du téléphone, de l’eau ou de l’électricité ainsi qu’un original du Relevé d’identité Bancaire.

Pour une personne qui dispose déjà d’un compte ou qui a déjà effectué une vente avec la société spécialisée en question, elle n’est pas forcément obligée de fournir toutes ces pièces à chaque fois, à moins bien sûr que la dernière opération remonte à plusieurs mois déjà ou que la société les réclament à nouveau. La plupart des sociétés spécialisées dans le rachat d’or exige ensuite que l’enveloppe de protection soit insérée dans l’enveloppe dite Valeur Déclarée de la Poste. Le vendeur est libre de choisir la Poste qu’il souhaite mais il doit remplir le bordereau qui y est rattaché puis d’expédier l’enveloppe Valeur Déclarée tout en indiquant la valeur qu’il souhaite assurer. Avec de telles procédures, la pièce en or ne risque pas de se perdre et arrivera donc à bon port. Elle permettra au vendeur de recevoir de l’argent en retour soit par virement, soit par chèque.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ