0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Les objets acceptés pour un achat d’or

Retour à l'accueil > Glossaire > or achat > Les objets acceptés pour un achat d’or

Plusieurs objets sont acceptés par les entreprises spécialisées dans le rachat d’or. Encore faut-il les distinguer de ceux qui ne le sont pas. Les sociétés et entreprises spécialisées qui proposent leurs services de rachat d’or ciblent avant tout les bijoux en or. Elles rachètent sans problèmes les chevalières, les colliers, les bagues, les chaînes, les alliances, les bracelets, les médailles ainsi que toutes sortes de pendentifs tant qu’ils sont fabriqués en or. Les particuliers peuvent donc leur proposer différents types et modèles de bijoux en or, ces sociétés les troquent contre de l’argent et ce, quel que soit leur état, leur pureté ou encore leur qualité.

Certes, ces trois paramètres peuvent influencer les tarifs de rachat mais en principe, seule la quantité d’or contenu dans chacun de ces bijoux définit le prix. En effet, ces bijoux rachetés seront, pour l’essentiel, refondu afin de les transformer en de l’or brut dans le but d’en fabriquer des objets neufs et de qualité. Il peut arriver que certains bijoux contiennent des pierres précieuses. Certaines sociétés spécialisées dans le rachat d’or rachètent également les ornements précieux qui décorent les bijoux en or, en fonction de leur poids, de leur qualité, de leur taille et de leur type. Ces pierres sont évaluées selon leur nature.

Si les diamants ne sont acceptés que s’ils sont en bon état et que leur poids unitaire est supérieur à 0,1 carat, pour leur part, les émeraudes, les rubis et les saphirs ne sont pris que si leur poids unitaire est supérieur ou égale à 1 carat et que leur état est également tolérable. Quant aux autres types de pierres, ils sont rachetés en tenant compte essentiellement de leur dimension, de leur état et de leur qualité. Le fait est que le démontage de ces pierres coûte aussi de l’argent, qui peut ne pas être couvert par la valeur des toutes petites pierres précieuses. Voilà pourquoi chaque bijou en or est évalué de près, non seulement pour son poids en or mais aussi pour ses ornements précieux.

En règle générale, les particuliers peuvent ne revendre que leurs bijoux en or et récupérer leurs pierres précieuses s’ils le désirent ou s’ils trouvent que l’offre qui leur est proposée n’est pas à la hauteur de leur attente. Les sociétés sont donc tenues de les leur retourner si les conditions ne sont pas acceptées par l’un des deux partis.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ