Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Différentes formes d’investissement dans l’or

Retour à l'accueil > Glossaire > or investissement > Différentes formes d’investissement dans l’or

Investir dans l’or constitue un  excellent moyen de gérer son patrimoine financier. Si, auparavant, seuls les grands investisseurs étaient intéressés par l’investissement dans l’or, aujourd’hui, les particuliers sont désormais tentés par ce placement qui peut générer énormément de profit. De plus, les conseillers en gestion de patrimoine incitent à investir dans l’achat d’or à hauteur de 5 à 15 % de son patrimoine.

L’investissement dans l’achat d’or constitue un investissement de sécurité qu’il ne faut pas négliger. Les particuliers se posent des questions sur la fiabilité de leur choix d’investissements. Certains investisseurs recherchent le maximum de profits tandis que d’autres veulent préserver leur capital, qui est pour la majeure partie des cas l’économie de toute une vie. Ainsi, il existe différents moyens pour réaliser un achat d’or. Effectivement, l’investissement dans l’or peut se faire à deux niveaux, d’une part, l’investissement dans l’or physique et d’autre part, l’investissement dans l’or papier.

En premier lieu, il est possible de faire un achat d’or physique sous forme de pièces d’or et de lingots d’or. Pour ce faire, les particuliers ont le choix entre des négociants en or qui accueillent leur clientèle dans des locaux physiques ou des commerciaux en ligne qui livrent leur or après le paiement. En second lieu, il est possible de faire appel à des organismes bancaires. Cette seconde solution consiste à effectuer un achat d’or sous forme d’épargne par l’intermédiaire d’un versement mensuel d’une somme fixée à l’avance. La quantité d’or obtenu dépend de la somme versée par l’acheteur. A l’arrêt des versements, la banque attribue de l’or physique correspondant à la somme versée. En troisième lieu, un achat d’actions est aussi possible. Dans ce cas, il s’agit d’acheter des actions dans les exploitations minières. Les risques sont néanmoins élevés dans le cas où l’exploitation n’est pas rentable.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ