D’autres types de placements financiers à considérer pour un achat d'or et d'argent
En dehors de l’or et de l’argent, il existe d’autres types de placements qui peuvent être intéressants. Certes, ils ne permettent pas de faire gagner autant de profits que ces métaux précieux, surtout lorsque les temps sont propices aux marchés de l’or et de l’argent, cependant, ils aident à réduire les risques. En effet, si jamais le marché de l’or et de l’argent ne marche pas très fort ou s’il n’est pas très facile de revendre de l’or ou de l’argent face à un besoin de liquidités urgent, il est toujours mieux de se rattraper dans d’autres domaines. Ces derniers constituent donc des boucliers qui permettent de ne pas perdre pied, même en période de difficultés.
A titre d’exemple, les livrets d’épargne peuvent être une bonne alternative. Pour cela, il faut consacrer également entre 5 et 15% de son portefeuille. L’avantage avec les livrets d’épargne, c’est d’être sûr de disposer de plus d’argent qu’au départ, au moment où il devient indispensable. Bien évidemment, il n’est pas intelligent de placer son argent de cette manière si c’est pour le retirer dans quelques mois à peine.
Le mieux c’est de placer de l’argent suivant ses moyens, histoire de ne pas recourir à son épargne à chaque occasion. Plus longtemps l’argent sera placé, plus il rapportera. Si de plus l’épargnant veille à le renflouer à chaque fois qu’il le peut, son gain ne sera que plus important. D’autres types de placements financiers sont envisageables tels que les compte rémunérés, les comptes à terme, les assurances vie, l’investissement dans l’immobilier et bien d’autres encore. Les comptes rémunérés et les comptes épargne logement constituent des placements à court terme.
Le plan épargne logement, le compte à terme, le livret d’épargne ainsi que les obligations sont des placements à moyen terme. Quant aux investissements locatifs, les bourses, les assurances vie, les investissements sur l’or, ce sont des placements à long terme. Dans tous les cas, il faut veiller à ne pas dépenser plus de 15% de son portefeuille dans chacun de ces investissements. Si les niveaux de risques sont modérés pour l’immobilier, ils deviennent quasiment nuls pour les certains types d’investissements comme les comptes rémunérés et les comptes à terme. Mais il faut tenir compte de la durée d’investissement avant de se lancer. Il faut également veiller à étudier chaque placement afin de ne pas se tromper dans les calculs de gains et des risques.
En bref, il ne faut pas capitaliser la totalité de son budget dans l’or et l’argent. Déjà, cela pourrait entraîner plus de pertes et de dettes que de gains. Ensuite, l’investisseur ne pourra plus assouvir tous ses besoins au quotidien s’il ne considère pas un minimum de dépenses à faire, d’autant plus qu’investir dans l’or et dans l’argent relève souvent du long terme. Et enfin, l’investisseur ne pourra pas diversifier ses placements afin de réduire les risques s’ils dépensent la totalité de son budget.
VOUS AIMEREZ AUSSI...