Les Napoléon or, un investissement intéressant
Un achat d’or réussi peut ainsi se traduire autant par de l’or physique que de l’or papier. Tout dépend de la forme qui peut mettre l’investisseur plus en confiance. D’une part, l’or physique plaît pour sa facilité. Il suffit de s’informer sur les pièces cotées avant d’en acheter. Pour ceux qui ne veulent pas trop avoir de difficultés dans les recherches, notamment sur l’histoire et les perspectives de chacun des types de pièces d’or émises, ils peuvent investir dans les Napoléon qui sont associés actuellement à des primes quasi-nulles voire même négatives. Il n’est pas nécessaire de disposer de grandes connaissances numismatiques pour arriver à les revendre plus dans les mois ou même les années qui vont suivre.
Les pièces d’or conviennent parfaitement à tous ceux qui veulent investir dans l’or mais qui n’ont pas énormément de moyens pour se permettre d’acheter des actions ou même des lingots d’or. D’ailleurs, ils peuvent, au fur et à mesure du temps, renflouer leurs collections ou en revendre à bon prix lorsque l’occasion se présente ou lorsque cela est nécessaire. Investir dans les lingots d’or requiert une importante somme de départ vu qu’ils valent à peu près le prix de 170 pièces d’or. Voilà pourquoi il est conseillé de disposer de plus de ces 170 pièces d’or avant de décider d’investir dans les lingots. D’autre part, l’or papier attire pour les gains conséquents qu’il peut engendrer. Il convient à tous ceux qui ne se sentent pas à l’aise avec l’épargne sous forme métallique ainsi qu’à tous ceux qui sont allergiques à la possession d’or physique.
L’or papier plaît aussi à ces grands investisseurs qui disposent devant eux de tout le temps nécessaire pour suivre les cours et les évolutions du marché. Il intéresse même ces personnes qui aiment miser pour gagner. Mais de plus en plus de particuliers se lancent dans cette aventure et ce, grâce notamment aux nombreux traders dans l’or qui œuvrent pour le compte d’autrui. Pour ceux qui ne veulent pas passer par ces derniers, ils peuvent toujours se lancer seul dans cette aventure en s’inscrivant sur l’un des nombreux sites spécialisés dans l’or papier.
Il est toutefois important de se préparer à perdre tout l’argent misé comme à gagner bien davantage avec l’or papier. Cela signifie que pour commencer, il n’est pas conseillé d’investir plus de 5 à 10% de son portefeuille, tout en calculant les frais de gestion. Il est toujours possible plus tard de miser davantage compte tenu des bénéfices remportés au fil du temps. De la même manière, l’investisseur peut maîtriser encore mieux les techniques et les astuces pour bien investir dans le temps. Rien de tel qu’un bel esprit d’analyse et de la chance pour réussir dans l’investissement dans l’or papier. En effet, les risques sont assez élevés avec cette forme par rapport à l’or physique.
VOUS AIMEREZ AUSSI...