0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Le Napoléon or est-il toujours un bon achat ?

Retour à l'accueil > Glossaire > napoléon or > Le Napoléon or est-il toujours un bon achat ?

Étant la pièce d’or la mieux cotée sur tout le territoire, le Napoléon or jouit d’un engouement particulier venant des investisseurs. La forte affluence des pièces d’or étrangères n’a pas suffi à détrôner le Napoléon or. Il a même été constaté que la pièce est de plus en plus demandée, non seulement par les investisseurs, mais aussi par des entreprises. La fièvre des pièces numismatiques a gagné les firmes qui se spécialisent dans la transformation du métal jaune en composants pour appareils numériques et d’autres technologies similaires.

Le Napoléon or : la référence de toutes les pièces numismatiques françaises

Le Napoléon or est la pièce française la plus répandue et la plus échangée dans le monde. Il a été produit pas moins de 500 millions de pièces Napoléon or depuis sa première frappe jusqu’en 1914, le début de la Première Guerre mondiale. Comme le Napoléon or est une très vieille pièce, elle est très recherchée par les collectionneurs et les numismates.

La valeur en or de cette pièce est l’une des plus intéressantes du marché français et européen, donc oui, cette pièce est toujours un excellent achat. Force est de rappeler que la valeur en or d’un Napoléon or est évaluée à la bourse en plus de faire l’objet d’une taxation.

Napoléon or : une pièce populaire

Tout cela prouve que cette pièce est encore très populaire parmi les investisseurs. Il n’est pas possible d’acheter un nombre important de pièces de type Napoléon or de façon anonyme, bien qu’aucune loi ne l’interdise. Les épargnants apprécient le Napoléon or, car elle leur permet d’avoir une liquidité rapide en cas de dèche.

Les pièces qui sont conservées dans leur état d’origine ont une valeur qui dépasse l’équivalent de leurs poids en or. Cette valeur dépend toutefois de l’année de leur frappe et du nombre de leur tirage.

Quelle pièce Napoléon or pour quel investissement ?

Puisqu’elle a été frappée à plus d’un million d’exemplaires, la pièce de 20 F de la troisième République et qui porte le millésime 1789 A n’a pas une valeur qui dépasse son poids en or. Les 1000 pièces de 20F frappées entre1804 et 1805 ont, quant à elles, une valeur bien plus élevée que leur grammage

L’intérêt de ces pièces n’est pas purement numismatique. Épargner dans les pièces de type Napoléon or est le meilleur moyen de protéger un patrimoine. Le cours de l’or ne connaît pas que des hauts, cependant, ce métal précieux est insensible aux fluctuations du cours de l’euro ou du dollar.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX