Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

A propos de la fiscalité d’un achat numismatique

Retour à l'accueil > Glossaire > numismatique > A propos de la fiscalité d’un achat numismatique

Effectuer un achat d’investissement et numismatique devient plus simple actuellement avec la prolifération des magasins en ligne dans ce cadre. En effet, les transactions en ligne sont largement plus avantageuses avec leurs services très compétitifs.

De plus, il n’est pas nécessaire de se déplacer pour avoir les informations nécessaires sur l’achat à effectuer. Pour l’achat d’or d’investissement par exemple, ni lingots ni pièces d'or d'investissement ne sont taxés de TVA en France. Celui-ci présente un avantage fiscal très intéressant lors de l’achat, tout comme les pièces numismatiques. En revanche, lors de la revente d’or d’investissement, il n’y aura pas d’exonération de taxes. Les exceptions concernent uniquement la taxe sur la plus-value destinée pour les pièces détenues pendant une longue durée, 12 ans. Cette taxe est un choix du propriétaire à la place de la taxe forfaitaire. Le montant de cette dernière est le 8% du prix total de la vente. L’argent métal d’investissement aussi a sa propre fiscalité. Actuellement, les Français montrent un regain de désir pour ce type d’argent.

Ce métal blanc est vendu à faible coût même si la demande devient de plus en plus forte chaque année. L’argent est une valeur refuge à fiscalité avantageuse aussi lors de son achat, comme l’or d’investissement ou les pièces numismatiques. Lors de la revente d’argent d’investissement en revanche, le vendeur aussi peut aussi faire le choix entre la Taxe sur les Métaux Précieux (TMP) ou le régime des plus-values. Pour cette dernière, l’exonération devient totale aussi après quelques années de détention, comme avec l’or d’investissement. Ainsi, la taxe des plus-values aussi est de 32,5 % mais avec les abattements, le taux se réduit chaque année. Or ou argent, cette taxe sur la plus-value exige juste une facture justifiant le prix d'achat et la date d’acquisition.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX