Privilégier le mini-lingot d'or boursable
Pour éviter de perdre de l’argent lors des transactions, il reste plus prudent de préférer les modèles de lingotin boursables. Le marché de l’or regorge en effet des mini lingots d’or dits «fantaisies» qui ne peuvent pas faire l’objet d’une négociation en bourse. Ces produits sont néanmoins vendus à des tarifs plus élevés que les modèles boursables. Leur prix de vente est deux fois plus cher que leur valeur réelle, autrement dit la valeur de l’or pur qu’ils renferment.
A la différence des minis lingots d’or boursables, ces lingotins fantaisies sont en effet enduits de matière plastique, dépréciant ainsi leur valeur. Il ne faut pas également oublier l’existence des mini lingots d’or falsifiés qui, ces derniers temps, ont inondé le marché de l’or. Pour limiter les pertes dans les transactions et éviter de tomber sur des produits qui ne valent pas grand-chose, le mieux est de bien s’assurer de l’authenticité du mini lingot d’or à acheter.
La seule manière d’attester qu’il s’agisse réellement d’un produit boursable est de vérifier son Certificat d’authenticité. Sans ce document légal, l’intervention en bourse avec ce produit financier n’est pas réalisable. Comme les minis lingots d’or boursables font partie intégrante des catégories d’or dites or d’investissement, leurs prix d’achat sont exonérés de TVA. Cet allègement fiscal ne fait qu’avantager les investisseurs particuliers dans leurs achats. Cette légère réduction leur permet de réaliser de substantielles économies dans leurs budgets, en particulier s’il s’agit d’une acquisition en masse. Un autre avantage offert par les minis lingots d’or est leur forte disponibilité. Les investisseurs aussi bien particuliers que professionnels n’auront aucune difficulté à les dénicher sur le marché.
La plupart des commerces dans l’or proposent en effet ce genre de produit financier et ce, malgré les problèmes de pénurie qui menacent bon nombre de gisements aurifères mondiaux. Pour le moment, les principaux producteurs de lingots d’or essaient de répondre à la demande du marché. C’est la raison pour laquelle un gros volume de lingotins d’or est encore disponible au niveau de ce secteur. Les investisseurs privés désireux de protéger leurs patrimoines contre les éventuelles inflations économiques feront mieux de profiter de cette situation pour se procurer de mini lingots d’or.
En effet, tant que le cours de l’or en bourse ne connaît pas encore une hausse considérable, le prix de vente de ces produits reste encore accessible. Qu’en sera-t-il lorsque la pénurie de ce métal précieux se fera connaître au monde entier ?
VOUS AIMEREZ AUSSI...