Des Eagles qui gagnent de plus en plus du terrain
D’après les nombreux chiffres et situations évoqués plus haut, les Eagles Gold comme les Silver Eagles attirent de plus en plus d’investisseurs. Pour les Eagles gold en particulier, ils sont très prisés autant en France que dans leur pays d’origine. Avec les nombreuses émissions qui continuent, ces pièces deviennent de plus en plus disponibles. Pour ceux qui veulent faire un achat d’or, ils peuvent très bien penser à ces pièces qui s’écoulent facilement sur tous les marchés des pièces d’or. L’avantage avec les Eagles Gold c’est qu’elles existent sous différentes modules, permettant ainsi à toutes les bourses de se les procurer et de les vendre en petites quantités au fur et à mesure de la situation du marché ou des besoins urgents en liquidité.
Les Eagles Gold constituent aussi une bonne alternative aux pièces comme le Krugerrand ou le Liberty. Elles permettent de diversifier ses investissements dans l’or sans problème tout en assurant une meilleure transaction aux niveaux des marchés. Que demander de plus pour choisir des pièces d’or internationales qui peuvent facilement s’écouler n’importe où, dans n’importe quel pays. Les Eagles Gold, surtout dans sa version moderne, constituent des pièces phares autant auprès des investisseurs que des collectionneurs Outre-Atlantique. Elles n’ont rien à envier aux anciennes pièces telles que les quarter Eagles en or, les Liberty Head quarter Eagles et les Indian Head quarter Eagles qui ont été frappées respectivement pour la première fois en 1796, en 1841 ou encore en 1908.
En ce qui concerne les Silver Eagles, les statistiques sont toutes aussi rassurantes et encourageantes. En effet, ces pièces sont aussi très prisées sur les nombreux marchés qui existent dans le monde. Certes, elles sont moins recherchées que les Eagles Gold notamment en France, vu que les investisseurs français ont tendance à privilégier l’or à l’argent, mais il y a de fortes chances que les choses changent. En effet, tous les métaux précieux, dont l’or et l’argent, deviennent aujourd’hui, davantage de bons investissements, qu’il n’est pas étonnant que les Silver Eagles gagnent davantage du terrain sur le territoire, sans pour autant voler la vedette aux Eagles Gold. D’ailleurs, ce phénomène a déjà commencé depuis les années 2008 jusqu’à ce jour, où les émissions ont dû être augmentées tous les ans pour répondre aux nombreux besoins des investisseurs et des collectionneurs. Les primes importantes qui accompagnent les Silver Eagles et qui ne cessent de varier avec les situations économiques du marché de l’argent constituent une raison qui peut inciter les investisseurs à miser sur ce type de monnaie. Encore faut-il en acquérir à des prix intéressants, assortis tout au plus d’une prime de 20%, afin d’espérer les vendre plus tard à une prime avoisinant les 40%.
De plus en plus de plateformes en ligne proposent ces types de pièces à la vente à des prix qui peuvent être intéressants, à moins d’acheter plus d’une vingtaine d’exemplaires. Pour ceux qui en ont les moyens, ils peuvent facilement se projeter dans ce type d’achat pour revendre les pièces une à une ensuite.