Acheter un lingot d’or : une course à l'investissement
Pour bien illustrer le cours de l’or en France ces dernières années, il est intéressant de se pencher d'un peu plus près sur le lingot. Entre 2000 et 2006, pour acheter un lingot d’or d'un kilogramme il fallait en moyenne 10 000 euros. Avec la crise boursière de 2006/2007, on est alors passé à 16 000 euros pour acheter de l'or en France. En 2008, on a même atteint les 20 000 euros ! Une explosion pour le moins déstabilisante qui a poussé les investisseurs français à tenter d'acheter des Louis d'or ou acheter des lingots d'or. D'autant que la spéculation risquait de rapporter gros.
En effet, alors que l'on pensait que la tendance était à l'accalmie, 2010 voit le kilo culminer à 25 000 euros. Avec la crise qui perdure dans les différents pays, notamment les nations européennes, l'année 2011 s'annonce fructueuse avec des pointes aux alentours des 35 000 euros.
En optant pour une valeur refuge, les Français savent qu'il peuvent acheter un Louis d'or ou des pièces qui vont forcément leur rapporter gros. Devant ces chiffres, l'envie d’acheter de l'or est une idée à encourager. Mais face aux prix prohibitifs des lingots d’or, il existe heureusement différentes formes disponibles.
Ainsi, acheter des pièces d’or et des bijoux est une solution bien plus accessible pour la majeure partie des particuliers. Pour cela, ces derniers se tournent de plus en plus vers les sites internet qui représentent une méthode de courue. Savoir où acheter un lingot d'or ou des pièces, n'est plus un casse-tête avec l'essor du web ! A moins que l'on n'opte pour une méthode plus institutionnelle à l'instar d'un achat dans un établissement bancaire. Plus sûre, mais souvent plus onéreux !