Acheter des Louis d'or ou des lingots : un investissement prisé par les Français
Acheter ou vendre des Louis d'or : statistiques
La France est l'un des plus important détenteurs d’or de l'histoire. En effet, les Français auraient en leur possession pas moins de 3 000 tonnes, soit 100 milliards d’euros si les calculs sont faits sur la base du cours du mois de juillet 2010.
Compte tenu des taxes payées lors des transactions sur le marché, il est possible de quantifier à titre indicatif la totalité des achats réalisés sur le territoire français. Ce calcul est basé sur la taxe à 11,5% pour chaque vente. Aussi, avec une recette fiscale de 40 millions d’euros en 2008, les achats sont évalués à 500 millions d’euros. Pour l’année 2009, cette recette fiscale était de 39 millions d’euros. En 2010, la France affichait à nouveau 36 millions d’euros.
Les chiffres parlent d’eux même et malgré la crise, les Français continuent d’acheter des Louis d'or, vendre des Louis d'or, et savent où acheter des Louis d’or et vendre des Louis d'or ou bien encore des lingots d'or. Les investisseurs ont certes diminué leurs dépenses de 10% environ, mais le marché demeure florissant. Face à la crise qui vient à nouveau d'ébranler la bourse ou bien encore l'immobilier, acheter des lingots d'or (Lingot 1 Kilo ou autres Lingots) ou faire un achat Louis d'or (aujourd'hui 20 francs Napoléon) est pour de nombreux tricolores l'investissement le plus sûre et le plus rentable.
VOUS AIMEREZ AUSSI...