Lingotin d’or : pourquoi investir dans le métal jaune
Investir en achetant un lingotin d’or ou toute forme d’or présentent beaucoup d’avantages. Depuis toujours, au fil des siècles, l’or a toujours été un produit phare auprès des investisseurs. Grand nombre de personnes investissent dans le métal jaune à cause de la stabilité que celui-ci présente. En effet, la valeur de l’or ne connaît aucune dégradation depuis sa découverte.
De plus, contrairement à la monnaie des banques, ce métal jaune ne subit pas d’inflation et ne connaît pas de crise. En face des problèmes financiers, la valeur de l’or au contraire monte en flèche. Les pays et les banques aussi l’achètent pour se protéger des crises économiques. Sa demande dans le monde entier fait de cet or un élément indispensable.
De nombreuses industries dans le monde ont besoin de ce métal pour ses propriétés exceptionnelles. De plus, l’or est un produit qui s’épuise au fil des années. L’offre ne satisfait pas la demande à l’heure actuelle. L’or est ainsi un produit très recherché. Ce qui explique l’augmentation incessante de sa valeur sur le marché actuel. Pour ces raisons, investir dans l’or est une décision qui ne peut être que rentable. Ainsi, pour en faire un placement, le choix d’un lingotin d’or est judicieux. Agréable à regarder et disponible pour tout budget, le commerce du lingotin commence à avoir sa place en France. Normalement, les lingotins sont échangeables dans le monde entier grâce à son certificat d’authenticité.
Lors de l’achat d’un lingotin d’or, sachez qu’ils sont totalement exonérés de taxe. Cependant, lors de sa revente, deux régimes fiscaux sont à la disposition du vendeur. Il est à choisir selon le profit et la situation. La taxe forfaitaire avec un taux de 8 % par exemple n’a pas besoin de facture. Ce type de taxe est plutôt bénéfique pour une revente immédiate. Cependant, pour les pièces à retenir à long terme, mieux vaut choisir la taxe sur la plus-value. A la troisième année de détention, cette taxe est décotée de 10% à chaque fois. En 12 ans, l’exonération est totale.