L’or, très prisé dans le monde de l’investissement
Devenu donc une vraie opportunité d’investissement, l’or ne peut que séduire encore plus de monde.
Cours de l'or
Son cours a haussé de près de 500% lors de la dernière décennie, essentiellement à cause de la crise. En effet, dans des situations difficiles de ce genre, les actions, les devises et les bons de trésors tendent souvent à diminuer de valeur. Aussi, ils ne rapportent pas autant qu’ils ne le devraient en temps normal. Les investisseurs s’orientent alors automatiquement vers d’autres valeurs sûres. Dans ce domaine, il n’y a rien de mieux que le métal jaune.
Hausse du cours de l'or même en période de crise
L’or ne perd pas sa valeur en période de crise. C’est même le contraire. En plus, son stock sous terre commence sérieusement à diminuer. La production ne permet pas à elle seule d’assurer la demande grandissante sur le marché. Rien que pour ces raisons, le cours de l’or grimpe tout naturellement. Certes, le recyclage vient compléter la différence entre la demande et la production d’or mais ce recyclage émane des particuliers qui vendent leurs vieux bijoux et autres objets en or dont ils ne se servent plus forcément.
L'or, un investissement sûre
L’or est également très prisé dans le monde de l’investissement pour la bonne raison qu’il peut rapporter énormément. Si l’on se réfère juste à ce qui s’est passé ces dernières années, il est possible pour un particulier qui a acheté de l’or en 2000 de revendre celui-ci 5 fois plus cher en cette année 2012. Les experts pensent que cette frénésie pour l’or ne va pas cesser, d’autant plus que d’ici 15 ans, il serait impossible d’avoir encore une production d’or convenable. Le cours de l’or va donc continuer de grimper avec les années qui passent.
Ces experts annoncent déjà que l’on n’est plus très loin des 2000 dollars l’once. Aussi, plus les investisseurs et les particuliers investissent dans l’or plus tôt, plus ils ont des chances de tirer un maximum de bénéfices de leur revente dans les années à venir.
VOUS AIMEREZ AUSSI...