Envoi de l’or : rien de complexe
Revendre son or : comment se passe le paiement et l'envoi ?
Dans le cas où le vendeur accepte la proposition de rachat, le paiement est effectué immédiatement. Le site marchand suggère au minimum deux options. Très souvent, il s’agit du paiement par virement ou par chèque.
Si c’est par virement, la somme convenue est virée sur le compte indiqué dans les meilleurs délais.
Si c’est un chèque, il est libellé à l’ordre du vendeur.
Celui-ci le recevra dans les prochaines 48 heures qui suivent son envoi par la poste. Quel que soit le moyen de paiement privilégié, aucun frais n’est exigé de la part de l’ancien propriétaire des objets en or.
4 étapes à respecter pour envoyer votre or dans de bonnes conditions
Pour résumer, envoyer un objet en or n’est pas complexe. Il suffit de suivre quelques étapes.
- Dans un premier temps, il faut estimer sa valeur via l’outil mis en ligne par l’acheteur. Il faut penser à peser le produit et savoir le nombre de carat. Il ne s’agit que d’une simulation. Des vérifications seront effectuées plus tard.
- Dans un second temps, on passe à la demande du kit d’envoi. C’est gratuit et rapide. Il sera livré dans les 24 heures suivant l’enregistrement de la requête.
- Dans un troisième temps, le colis sera envoyé et estimé par de vrais experts. C’est là qu’ils vérifient les informations fournies lors de la simulation en ligne.
- La dernière étape consiste à payer le vendeur si, bien sûr, il accepte la proposition qui lui a été faite par l’établissement preneur. Son paiement se déroulera selon le mode qu’il a choisi lui-même parmi ceux présentés par la compagnie. Dans le cas contraire, les objets en or lui seront retournés. Les frais liés à ce renvoi reviennent à l’acheteur potentiel.
Avec tous ces conseils, les particuliers qui disposent de quelques pièces, bijoux ou autres objets en or sauront désormais comment les envoyer de manière sécurisée pour se faire de l’argent.